Restez connectés avec nous
Mercato - Hector Bellerin a été "proposé" au PSG, annonce RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Hector Bellerin a été « proposé » au PSG, annonce RMC Sport

Cet été, le Paris Saint-Germain compte recruter en défense. Probablement au poste de latéral droit. D’après RMC Sport, Hector Bellerin fait partie des pistes possibles puisque le latéral de 25 ans d’Arsenal a été « proposé » au club parisien. Comme il a un contrat jusqu’en 2023, il faudrait tout de même un accord sur une indemnité de transfert.

« Selon nos informations, le Paris Saint-Germain, qui cherche un latéral droit en cette fin de mercato, s’est vu proposer Hector Bellerin (25 ans). L’Espagnol d’Arsenal fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club anglais cet été, dans le cadre de la restructuration de l’équipe. Peu de latéraux sont aujourd’hui capables de séduire la direction sportive du PSG, mais son profil a donné lieu à une réflexion au sein du club parisien.

« Les deux dernières saisons de Bellerin ont été largement perturbées par des blessures à répétition. »

Formé au Barça, où il a fréquenté les équipes de jeunes, le talent de Bellerin a sauté aux yeux des Gunners, qui l’ont recruté en 2011. (…) Les deux dernières saisons de Bellerin ont été largement perturbées par des blessures à répétition, qui ont aussi freiné sa progression. Sous contrat jusqu’en 2023, le latéral espagnol a disputé seulement 15 matches de Premier League la saison dernière (25 toutes compétitions confondues).

Rien d’impossible, puisqu’Arsenal veut reconstruire un peu son équipe et Bellerin pourrait rapporter une certaine somme alors que ses blessures ont pu agacer. Sauf que c’est aussi un point qui peut refroidir un club au moment du recrutement. Ou au moins faire baisser le prix. Mais l’Espagnol a un certain talent qui peut être intéressant. On reste tout de même loin d’un transfert pour le moment, puisqu’il n’est même pas question d’une offre. Sans oublier que le PSG s’est déjà activé pour une autre piste : Léo Dubois, latéral droit de 25 ans de l’Olympique Lyonnais. Cela ne veut pas dire que ce dernier sera recruté. Mais il n’y a rien pour dire qu’une option est plus avancée que celle-ci.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato