Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi se dirigerait vers un départ à cause de sa famille et de Tuchel
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi se dirigerait vers un départ à cause de sa famille et de Tuchel

Mauro Icardi, buteur de 27 ans, est prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain pour la saison 2019-2020 (suspendue pour le moment). Cela avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros et aucune partie n’a indiqué qu’elle serait forcément levée ou laissée de côté. La presse italienne profite de cette incertitude pour évoquer régulièrement l’Argentin dans les rumeurs, notamment avec l’espoir d’une signature à la Juventus Turin. Ce samedi, c’est le Corriere dello Sport qui se lance avec la quasi-certitude que le joueur ne veut pas rester à Paris.

« Il est mieux de garder une marge de doute, mais il trop de signaux qui indiquent que l’aventure parisienne d’Icardi ne continuera pas la saison prochaine. D’un côté, Maurito serait fatigué de la France et d’être loin de sa famille. De l’autre, il y a le coach Thomas Tuchel qui, à partir de 2020, l’a mis de côté en relançant Cavani malgré sa fin de contrat. Les choses pourraient changer au moment de retrouver le terrain ? Difficile, puisqu’il semble que l’Argentin a déjà pris sa décision.

« le destin d’Icardi semble déjà décidé. »

Après avoir enchaîné les buts durant l’automne, le buteur argentin n’a pas compris le choix de l’entraîneur allemand. D’où l’idée de retourner en Italie. C’était déjà sa préférence l’été dernier, quand il a finalement accepté avec un minimum d’envie d’aller au PSG. Les mois dans la capitale avaient cependant changé son état d’esprit. Maurito se sentait bien avec autant de champions. Mais avec le début de l’année, sa motivation est venue à celle d’août. Seulement, le PSG a dans les mains une option d’achat de 70 millions d’euros. Certes, mais est-ce que cela vaut la peine de garder un joueur contre sa volonté ? Et il y a toujours la fameuse clause qui permettrait à Maurito de s’opposer à cette option. Elle existe ou non ? Le doute est encore là, mais ne compte pas vraiment : le destin d’Icardi semble déjà décidé. »

On retrouve ici un style qui fait finalement beaucoup penser à ce que l’on voit régulièrement dans les médias espagnols à propos d’un éventuel retour de Neymar (attaquant de 28 ans) au FC Barcelone. Des affirmations lancées comme des certitudes alors qu’il n’y a pas le moindre élément concret et les points qui vont à l’encontre de la rumeur sont repoussés comme si ce n’était rien. Le journal précise ensuite, sans surpris, que l’avenir d’Icardi s’écrit probablement à la Juventus Turin. Il y a donc tout ce qu’il faut pour réjouir les supporters.

Cependant, il y a aussi clairement de quoi se méfier de tout ceci. Certes, Icardi préférerait être proche de sa famille. Mais c’est aussi elle qui peut se déplacer. Quant à sa perte de temps de jeu, il a eu un coup de méforme logique après une préparation estivale tronquée et de nombreux matchs joués. Pour ce qui est de la clause qui permettrait de partir, le journal fait comme si ce n’était rien alors que c’est un point important. Et l’Inter a démenti son existence récemment. On ne peut pas oublier que Wanda Nara, femme et agent du joueur, avait affirmé qu’il ne jouerait pas à la Juventus par respect pour l’Inter. Un élément mis de côté qui a pourtant de l’importance. Clairement, il reste tout à fait possible qu’Icardi reste au PSG et cela avec plaisir. C’est d’ailleurs ce que souhaite une grande majorité de supporters.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato