Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – James Rodriguez « Le PSG est intéressé, le joueur aussi », écrit France Football

James Rodriguez, milieu offensif ou ailier de 25 ans, n’arrive pas à se faire une vraie place au Real Madrid depuis son arrivée en 2014. Son temps de jeu est même en baisse, sans être famélique, face à une concurrence immense. C’est pourquoi l’international colombien voudrait partir cet été. Le Paris Saint-Germain, sans être seul sur le dossier, serait bien placé. C’est ce que fait savoir France Football aujourd’hui.

« Son départ est programmé. Il serait l’une des priorités de Mourinho à MU.  Mais pour le numéro 10 du Real, d’autres pistes ont pris de l’épaisseur par le biais de son puissant agent, Jorge Mendes.

La solution du retour à Monaco a été évoquée, principalement par les dirigeants du Real. Pour attirer Mbappé, les Merengue ont mis dans la balance 70 M€ plus James. Refus de l’intéressé, peu motivé par un retour sur le Rocher.

En revanche, c’est une tout autre histoire avec le PSG. Tout comme avec Pepe, des discussions ont eu lieu entre les différents acteurs. L’Inter est là aussi. Mais les Nerazzurri ne jouent pas la C1. Paris si. Le PSG est intéressé, le joueur aussi. Il y a donc une vraie fenêtre de tir. À moins que l’Angleterre ne fasse flamber le chéquier… »

Un transfert de Rodriguez au PSG a de quoi plaire aux 2 parties.

Attention, Rodriguez est encore loin du PSG. Mais un intérêt réciproque a du sens. Paris renforcerait clairement son secteur offensif avec un joueur polyvalent (milieu offensif et ailier, voire relayeur si besoin) qui est capable de superbes passes, dribbles et tirs. Le Colombien serait lui sans doute une figure importante d’un projet ambitieux  (titres nationaux et en Ligue des Champions) et qui a une grande visibilité.

Mais il faut d’abord être sûr que Paris est en effet intéressé. Il serait difficile de comprendre que ce ne soit pas le cas. Reste ensuite à dépasser la concurrence. On a déjà dit que Paris a des arguments  (sans oublier l’aspect financier). Le directeur sportif parisien Antero Henrique a été recruté notamment pour faire la différence. Petit avantage ici, c’est lui qui avait fait venir James Rodriguez au FC Porto, où il a très joliment lancé sa carrière européenne avant de jouer une saison à l’AS Monaco puis signer à Madrid.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato