Restez connectés avec nous
Mercato – James Rodriguez dans le viseur du PSG et de la Juventus, selon Don Ballon

Mercato

Mercato – James Rodriguez dans le viseur du PSG et de la Juventus, selon Don Ballon

Actuellement à la Copa America aux Etats-Unis avec l’équipe de Colombie, James Rodriguez, ailier ou milieu offensif du Real Madrid, serait intéressé par le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin. C’est en tout cas ce que Don Balon (média espagnol) annonce.

Arrivé au Real Madrid après sa glorieuse Coupe du Monde 2014 (il a perdu certes, mais en quart de finale face au Brésil après avoir porté son équipe hors des poules et en 8e contre l’Uruguay) , l’international colombien ne s’est pas imposé dans le schéma tactique mardrilène cette saison. A la suite de sa longue absence à cause de blessures, le remplacement de Rafael Benitez par Zinedine Zidane ne lui a pas réussi. Relégué au rôle de doublure, il chercherait donc à changer de club cet été afin de gagner une Ligue des Champions en tant que titulaire.

Selon le média espagnol, la Juve et le PSG auraient fait les meilleures offres au numéro 10 madrilène. Du côté du club de la capitale, qui est à la recherche du successeur de Zlatan Ibrahimovic, la star colombienne serait un des attaquants idéaux, non seulement parce qu’il est un joueur de classe mondial, mais aussi qu’il connaît déjà la Ligue 1 avec l’AS Monaco, sans oublier sa polyvalence. Capable de jouer au milieu ou sur les ailes, il sait parfaitement dirigez le jeu, faire des passes décisives mais aussi marquer des buts (et souvent des beaux!).

Pour l’information, l’attaquant de 24 ans sera forfait pour le deuxième match de la Copa América mardi face au Paraguay, en raison de sa blessure lors du match d’ouverture contre les Etats-Unis (2–0).

Entre sa jeunesse, son expérience déjà acquise et ses capacités, Rodriguez serait certainement une excellente recrue pour le PSG. Toutefois, il ne faut pas oublier que Marca affirmait en Une le 21 mai « Rodriguez n’est pas à vendre », précisant que le joueur voulait surtout se relancer avec une saison sans blessure afin de retrouver une place de titulaire au Real Madrid. Reste à savoir quel média a raison (Rodriguez a aussi pu changer d’avis).

Mais comme toujours avec le mercato, il reste encore une grande marge entre cette affirmation de Don Ballon et une signature du joueur au PSG. Mais il faut bien espérer, surtout que le mercato parisien est pour le moment terriblement terne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato