Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Julian Draxler, le directeur sportif de Wolfsburg ouvre la porte à un départ

Guilavogui "Draxler rêvait de Paris et du PSG...il va apporter sa créativité"

Julian Draxler, milieu offensif/ailier de 23 ans jouant à Wolfsburg et en équipe nationale d’Allemagne, était au centre des rumeurs durant le mercato estival 2016. Mais le club a fermé la porte au joueur, qui semblait plutôt désireux de partir. Un choix qui ne s’est pas avéré payant car l’Allemand est en difficulté en ce début de saison, tout comme l’équipe. Klaus Allofs, directeur sportif de Wolfsburg, a avoué au micro de Sport1 que la position des dirigeants a changé.

« Un départ possible si nous avons une offre? Nous évalurions différement maintenant et peut-être que nous donnerons notre accord la prochaine fois. Cette histoire ne l’a pas aidé, et n’a pas aidé Wolfsburg. »

Le fait de retenir un joueur contre sa volonté est un risque. Il arrive que cela se passe sans problème et qu’il arrive à se concentrer sur son club pour faire de belles prestations, mais il a aussi parfois un décrochage. Et après une très belle saison durant laquelle Draxler a mené le jeu de Wolfsburg et a su être décisif (9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues), le milieu offensif allemand a perdu de son influence sur le jeu et n’a toujours pas marqué ni servi un partenaire pour un but.

De quoi changer la position des dirigeants de Wolfsburg, qui est actuellement 14e de Bundesliga (sur 18 équipes), avec seulement 9 points en 11 journée. Et le PSG, qui était intéressé par Draxler l’été passé, pourrait en profiter. Même si les priorités évoquées pour le club de la capitale sont généralement les postes de buteur et défenseur central, on peut penser que l’Allemand de 23 ans serait un très beau recrutement. Il faudrait réussir à le relancer, ce qui peut se faire facilement puisqu’il devrait être heureux de se lancer dans un nouveau projet, surtout que celui-ci contient de l’ambition en Ligue des Champions. Le secteur offensif parisien a été plusieurs fois décevant cette saison, notamment les ailiers/milieux offensifs. Draxler pourrait apporter une très belle concurrence, avec ses capacités à dribbler, faire le jeu et marquer. Mais le PSG ne sera certainement pas seul sur ce dossier, qui peut devenir très coûteux.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato