Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça peut vendre Dembélé au PSG, avec une offre d'au moins 100 millions d'euros, indique Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Le Barça peut vendre Dembélé au PSG, avec une offre d’au moins 100 millions d’euros, indique Mundo Deportivo

Ces derniers temps, il y a eu quelques échos (dont Paris United) d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ousmane Dembélé, ailier de 21 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France. Un dossier évoqué ce vendredi par Mundo Deportivo, qui confirme l’intérêt parisien et indique qu’un transfert n’est pas tout à fait impossible.

En effet, le journal catalan explique qu’il y a bien eu une approche parisienne et que le Barça est au courant. L’intérêt du PSG viendrait notamment du coach Thomas Tuchel, avec qui il a brillé au Borussia Dortmund sur la saison 2016-2017. Et Dembélé pourrait être vendu, si le club parisien fait une « offre succulente ». Il s’agirait de proposer au moins son prix l’an dernier quand il est arrivé à Barcelone, soit 105 millions d’euros. Et il faudrait forcément négocier, puisque sa clause libératoire est de 400 millions d’euros. Le Barça considérerait qu’il a déjà un remplaçant, puisque Malcom (21 ans) a été recruté à Bordeaux. Dembélé pourrait lui être intéressé par un rôle plus important qu’à Barcelone (on ne sait pas en prenant la place de quel joueur) et le fait de retrouver Tuchel (un peu plus crédible).

Bien sûr, on est très méfiant face à cette rumeur. Le PSG est déjà bien fourni dans le secteur offensif et doit plutôt chercher un arrière gauche, un milieu récupérateur et certainement un défenseur central (pour pouvoir jouer souvent avec un système à 3 défenseurs). Dembélé est loin d’être une priorité et son prix devrait repousser Paris. Même s’il y a pu avoir une prise de renseignements.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato