Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça propose 100 millions d’euros, Coutinho et Rakitic pour Neymar, selon ESPN

Mercato - Le Barça propose 100 millions d'euros, Coutinho et Rakitic pour Neymar, selon ESPN

Ce mardi, le dossier Neymar semble être en train d’avancer. Depuis ce matin, il est question d’un réunion entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour négocier. Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans) a aussi été ramené dans l’affaire pour un échange avec l’attaquant de 27 ans. ESPN fait le point et indique que le Barça a une nouvelle offre, contenant Coutinho et Ivan Rakitic (milieu de 31 ans). Le rendez-vous évoqué entre Paris et le Barça est au passage confirmé par le média sportif.

« Barcelone est prêt à offrir 100 millions d’euros avec Philippe Coutinho et Ivan Rakitic, que le Barça devra convaincre pour qu’il fasse partie du transfert. Le PSG n’est pas très intéressé par Rakitic, mais est intéressé par Coutinho et aimerait que Semedo (arrière droit de 25 ans) fasse partie de l’affaire.

Une réunion est prévue ce mardi entre les deux clubs. Côté Barça a choisi le directeur du football Eric Abidal et le secrétaire technique Javier Bordas pour le représenter. Il y aura aussi Andre Cury, le directeur au Brésil qui a une bonne relation avec la famille de Neymar. Le directeur sportif du PSG Leonardo sera présent avec son adjoint Angelo Castellazzi. Il y aura aussi le super-agent Pini Zahavi. 

« Coutinho voit le PSG comme une bonne opportunité.

Coutinho semble être résigné à l’idée de quitter le Barça et il voit le PSG comme une bonne opportunité pour sa carrière. Le Bayern Munich est intéressé, mais le Barça le voit comme crucial pour les négociations du transfert de Neymar. »

Tout cela va dans le sens de ce qui est affirmé depuis plusieurs heures, alors on y accorde une certaine crédibilité. Du moins sur le fait que la discussion entre le PSG et le Barça va avancer. Coutinho est un bon candidat pour l’échange. Un départ qui pourrait lui permettre de relancer une carrière qui était brillante à Liverpool et a été un peu plus compliquée à Barcelone.

Rakitic peut être un très bon renfort au milieu, mais il ne semble pas particulièrement tenté par l’aventure. Ce serait donc plus surprenant, sans être impossible. De toute façon, il n’est pas encore question d’un accord. Alors restons très prudents. Il reste que l’on pourrait enfin arriver à la fin de ce pénible dossier.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato