Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça veut vendre Griezmann, le PSG parmi les "alternatives" selon Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça veut vendre Griezmann, le PSG parmi les « alternatives » selon Sport

Antoine Griezmann, attaquant de 28 ans, a été l’un des grands sujets de l’été 2019 avec son transfert de l’Atlético de Madrid vers le FC Barcelone. Mais l’international français n’a pas su y être pleinement convaincant. Souvent remis en question, il serait déjà poussé vers la sortie selon Sport. Et le Paris Saint-Germain est cité comme un possible prétendant.

« Après avoir payé 120 millions d’euros à l’Atlético de Madrid et un rendement qui n’a pas été à la hauteur, le Barça va le mettre sur le marché pour essayer de récupérer une partie de l’argentin investi ou, dans le pire des cas, l’amortir. Le club catalan est disposé à le vendre pour 100 millions d’euros, un prix raisonnable compte tenu des valeurs avant la crise du coronavirus. Des clubs comme Manchester United, qui a déjà essayé de l’avoir, le PSG, Chelsea et Arsenal sont des alternatives que Barcelone prendra en compte. 

« Un échange qui permettrait au Barça d’obtenir un joueur avec de meilleures caractéristiques. »

L’autre option est que le Barça l’utilise comme une monnaie d’échange pour une opération qui pourrait satisfaire les trois parties. Un échange qui permettrait au Barça d’obtenir un joueur avec de meilleures caractéristiques pour l’équipe, qui serait renforcée pour la saison prochaine. »

Si le PSG a déjà été intéressé par Griezmann, une venue de l’attaquant français semble très peu probable. Notamment parce qu’il a toujours affirmé que si jamais il devait revenir en Ligue 1, ce qui n’est pas apparu comme un objectif, ce serait pour signer à l’Olympique Lyonnais ou à l’Olympique de Marseille. Il n’y a rien pour penser que Paris l’intéresse. Surtout, on voit déjà ici comme la rumeur peut se tourner vers un échange avec l’attaquant parisien Neymar (28 ans), que la presse espagnole continue d’annoncer sur le retour à Barcelone. On serait prêt à parier que cela viendra dans les prochains jours. Et ce ne sera toujours pas crédible. On reste donc très prudent. Il ne serait même pas surprenant que Griezmann reste à Barcelone. Et si jamais il devait finalement partir, on s’attend plutôt à ce que sa destination soit en Premier League.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato