Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG a commencé les contacts avec Massimiliano Allegri, selon La Gazzetta dello Sport

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, le départ du coach Unai Emery enfin de saison est une quasi-certitude. Il serait des plus surprenants que son contrat qui s’arrête en juin prochain. Par conséquent, tous les médias tentent de trouver qui prendra place sur le banc parisien. Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, a été évoqué plusieurs fois. D’après La Gazzetta dello Sport, le contact est même initié.

Le journal italien affirme en effet que le directeur sportif parisien Antero Henrique a contacté Alessandro Moggi, ancien agent du coach turinois pour arriver à lui et se renseigner. Mais il n’y a pas d’indication sur la réponsen. Sauf que l’on peut deviner que ce ne sera pas facile de lui faire quitter la Juve.

Le PSG s’intéressait d’ailleurs à 2 autres coachs italiens : Carlo Ancelotti, qui a déjà été à Paris (janvier 2011 à juin 2013) et Roberto Mancini, ancien de l’Inter Milan et Manchester City, qui semble toutefois manquer un peu d’expérience et réussite européenne à son actif.

Enfin, le journal italien indique que Luis Enrique, ancien du FC Barcelone, a aussi été contact, sauf que sa demande de salaire serait jugée trop haute.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato