Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a contacté le Real Betis pour Emerson, selon Estadio Deportivo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a contacté le Real Betis pour Emerson, selon Estadio Deportivo

Comme chaque début d’année, c’est le mercato qui agite la toile. Le Paris Saint-Germain n’est pas épargné par les rumeurs ou les informations concernant de possibles arrivées afin de combler l’effectif actuel. Si le PSG se projette sûrement avec conviction sur cette fenêtre des transferts, le club parisien ne pourra pas faire de folie. Pour autant, le début de saison et ce premier match de l’année contre l’AS Saint-Etienne (1-1, 18e journée de Ligue 1) a permis de voir que le club de la capitale aurait bien besoin de se renforcer dans quelques secteurs de jeu. Sur le côté droit de la défense par exemple où Colin Dagba (22 ans) ne convainc pas en doublure d’Alessandro Florenzi (29 ans). Le journal espagnol Estadio Deportivo assure ce vendredi qu’il y a la piste menant à Emerson, latéral droit de 21 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville en France). Il y a une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone.

« Le PSG a contacté le Real Betis à propos d’Emerson, qui est censé revenir au FC Barcelone en fin de saison, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024. S’il pourrait s’agir d’un mouvement plus orienté vers une incorporation théorique dans le marché d’été il n’est pas exclu que le club français accélère le processus et tente le recrutement déjà cet hiver.

« Emerson est dans une situation atypique. »

Si le transfert est clôturé sur ce mercato (Barcelone devrait donner son accord), les deux clubs se partageraient 50% des revenus. Sinon, le Barça devrait rendre au Betis les six millions qu’il paie en trois versements jusqu’à l’été prochain et en donner six autres. Dans tous les cas, le Betis conserverait 10 à 15% du montant final et à Barcelone, il est plus pratique que l’opération soit achevée dès l’été prochain. »

Lorsqu’on évoque une arrivée sur le flanc droit de la défense du côté du PSG, on ne peut qu’y regarder de plus prêt tant les remplaçant de Florenzi ne cessent de décevoir. Encore mercredi contre Saint-Etienne, on a vu toutes les difficultés de Dagba pour tenir son rang. Sur de plus petits matchs, cela ne pose pas vraiment de problème, mais la question est plus portée sur les matchs d’une autre intensité en Ligue Des Champions. Alors prenons avec des pincettes la venue potentielle d’Emerson, mais le profil a de quoi plaire si on y regarde de plus prêt. Il appartient au Real Betis et au FC Barcelone, ce qui rend l’affaire d’autant plus complexe même si le Barça ne voudrait pas s’y accrocher.

Emerson est un latéral prometteur qui vient de sortir d’une très belle saison. Il inscrit 3 buts et fait 5 passes décisives avec le Real Betis. Ce joueur aux grosses qualités possède tout du latéral moderne. Défensivement, il est très accrocheur et récupère pas mal de ballon. Véloce, il est aussi fin techniquement ce qui lui permet de se projeter en attaque et d’emmener du danger dans le camp de l’adversaire. Son aisance lui permet de bien combiner avec ses coéquipiers. Il semble normal que le PSG soit attiré par un profil de type là. Maintenant, on est loin de connaître la suite que Paris donnera à ce dossier, mais les qualités de l’international Brésilien et sa situation contractuelle permette de ne pas rester insensible, à un poste ou les Parisiens auraient bien besoin d’un rendort.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato