Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG "a eu des contacts avec le Napoli" pour Ghoulam

Mercato

Mercato – Le PSG « a eu des contacts avec le Napoli » pour Ghoulam

Après deux saisons décevantes au Paris Saint-Germain, Lucas Digne, arrière gauche de 22 ans, devrait être prêté à l’AS Rome. Il doit donc être remplacé puisque Paris ne peut pas aborder une saison avec un seul latéral gauche (Scherrer Maxwell, 34 ans le 27 août). D’après La Gazzetta Dello Sport, la direction parisienne aurait Faouzi Ghoulam comme cible.

« Le club parisien a eu des contacts avec le Napoli pour l’Algérien arrivé en janvier 2014 dans le championnat italien. La négociation est partie avec une demande importante de la part du président de Naples, Aurelio De Laurentis: la première évaluation faite pour Ghoulam se situe autour de 15 millions d’euros. »

Pour l’arrière gauche de 24 ans, qui a réussi une plutôt bonne saison à Naples l’an dernier, avec notamment un plutôt bon parcours en Europa League (Naples a été éliminé en demi-finale, mais c’est une déception pour le club), 15 millions ne semble pas exagérés, compte tenu des prix aujourd’hui. Par exemple, c’est ce genre de somme que le PSG attendrait pour Digne dans le cas d’un transfert définitif.

Si Ghoulam ne fait pas forcément rêver comme Angel Di Maria, le marché des arrières gauches est assez fermé et le choix n’est pas très étendu. Au moins, il a l’habitude maintenant d’un club avec de la pression et des grands matchs. Aussi, s’il vient et que Lucas Digne convainc lors de son prêt, le PSG aurait deux arrières, de 25 et 23 ans, en concurrence. Une bonne chose pour l’avenir.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato