Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG achèterait Boufal cet hiver pour le prêter dans la foulée au LOSC, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG achèterait Boufal cet hiver pour le prêter dans la foulée au LOSC, selon Le Parisien

Sofiane Boufal, joueur offensif de 22 ans du LOSC, impressionne en Ligue 1. Et d’après Le Parisien le Paris Saint-Germain s’intéresserait à son cas. Les dirigeants aimeraient l’acheter lors du mercato hivernal afin de le prêter pour le reste de la saison et qu’il remplace Ezequiel Lavezzi cet été, à la fin du contrat de l’Argentin.

« Sa cote, estimée entre 15 et 20 M€ selon la nature et la grosseur des bonus, flambe désormais alors qu’il a voyagé d’Angers à Lille en janvier 2014 pour 4 M€ et quatre ans et demi de contrat. De gros clubs en Europe (Arsenal, Tottenham, Inter Milan) s’intéressent à lui et, selon nos informations, Paris aussi. Depuis plusieurs semaines, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, prend régulièrement des renseignements à son sujet.

Le club de la capitale songe très fortement au Lillois pour remplacer Ezequiel Lavezzi, qui va quitter Paris cet hiver ou l’été prochain, la seconde hypothèse restant la plus probable. Concernant Boufal, Paris pourrait l’acheter cet hiver et le prêter dans la foulée au Losc. ‘Il y a 99,9 % de chances qu’il finisse la saison au Losc, confie l’un de ses proches, mais le deal peut tout à fait avoir lieu en janvier.' »

Boufal montre de belles choses avec le LOSC, des prouesses techniques notamment. Toutefois, il est peut-être un peu tôt pour mettre une telle somme sur un joueur qui n’a pas passé qu’un an en Ligue 1 (il est arrivé au dernier mercato hivernal en provenance d’Angers).

Certes, comparé à ce que fait Lavezzi ces derniers temps, ce sera peut-être plus précis dans les gestes. Cependant il manque d’expérience et n’a encore rien fait au plus haut niveau. Il est difficile pour le PSG de recruter des bons joueurs sans payer un prix « spécial », mais il y a peut-être mieux à faire.

Notamment, il pourrait être intéressant de faire confiance à la formation plutôt que de miser des millions sur un jeune d’autre club, surtout avec Jean-Kévin Augustin (18 ans), qui a déjà montré de belles choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato