Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG discute avec Neymar d'une revalorisation salariale, selon AS

Mercato

Mercato – Le PSG discute avec Neymar d’une revalorisation salariale, selon AS

Le « possible » transfert de Neymar au Real Madrid était déjà régulièrement évoqué dans la presse espagnole (et quelques fois en France) depuis plusieurs mois, le départ de Cristiano Ronaldo (attaquant de 33 ans) vers la Juventus Turin est donc venu amplifier la rumeur. Alors que Globo a annoncé il y a peu que le Real a envoyé un représentant pour contacter l’entourage de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-GermainAS affirme ce vendredi que le club parisien compte mettre les « barbelés ».

En effet, le journal madrilène écrit aujourd’hui que le PSG a « initié des contacts avec son entourage pour améliorer le contrat de Neymar ». Ce dernier, qui reçoit déjà 37 millions d’euros nets par saison, aurait une proposition pour une rémunération plus proche de Lionel Messi (attaquant de 31 ans), qui reçoit environ 50 millions par saison.

On a toujours une certaine prudence face aux rumeurs du mercato et notamment quand elles viennent d’Espagne. Mais cette information n’est pas dénuée de sens. Ce serait un moyen clair de dire au Real Madrid qu’il a aucune chance cet été et de compliquer les choses pour l’avenir. L’entourage de Neymar obtiendrait aussi une plutôt belle issue aux rumeurs. Les supporters parisiens pourraient eux ne pas apprécier cette augmentation après une saison, surtout que Neymar a fait peine plus de la moitié avant d’être blessé.

Mais si au moins le Brésilien accompagne cela d’une belle déclaration pour indiquer qu’il veut continuer au PSG et de grandes performances qui aident le club à grandir, il pourra probablement être assez facilement pardonné. Même si la préférence va pour les propos et les prestations, sans l’impressionnante augmentation salariale. Du moins pas dès cet été. Restons prudents en tout cas, car il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato