Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG en contact avec Mouctar Diakhaby, selon France Football
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG en contact avec Mouctar Diakhaby, selon France Football

D’ici à la fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain devrait boucler quelques arrivées. Du moins, il semble en avoir besoin et y travaille. On pense au moins à un milieu de terrain et à un attaquant. Mais un défenseur pourrait aussi être ciblé. D’après France Football, c’est le cas Mouctar Diakhaby, défenseur central de 23 ans (1m93, droitier) de Valence.

“Différentes pistes ont été aussi évoquées (Rüdiger, Skriniar, Koulibaly…), mais Leonardo doit également recruter des joueurs formés en France dans la perspective de la liste UEFA pour la Ligue des champions. Ainsi, le nom de Mouctar Diakhaby (23 ans), dont l’avenir n’est plus assuré à Valence, est arrivé sur le bureau du patron parisien. Des contacts très récents ont même eu lieu entre la direction sportive et l’entourage du joueur.

Agé de 24 ans, l’ancien Lyonnais a été recruté en Liga par Pablo Longoria, le nouveau “Head of Football” de l’OM. Il a connu deux saisons mitigées en Espagne mais reste considéré comme un joueur à fort potentiel. Lors de ce mercato, le Valencian a été approché par Fulham, en Premier League, sans toutefois donné suite à cette approche.”

Une piste envisageable, mais rien de certain pour le moment.

On est toujours prudent face à une rumeur et France Football n’est pas le journal le plus fiable qui soit, alors il y a forcément une part de méfiance ici. Cependant, cette piste n’apparaît pas comme impossible non plus. Elle correspond à l’idée d’avoir un défenseur qui accepterait d’être une doublure et un joueur formé en France (Nantes et Lyon notamment dans le cas du défenseur) pour respecter au mieux les quotas demandés par l’UEFA pour la liste de joueurs en Ligue des Champions. Diakhaby pourrait lui être tenté par l’opportunité de rejoindre un club comme le PSG et l’opportunité d’y grandir, de remporter des titres, et peut-être de se faire remarquer pour l’Equipe de France. Et son prix pourrait être à peu près abordable pour cet été.

Néanmoins, il n’y a pas non plus la moindre certitude et Diakhaby pourrait rejoindre la longue liste des rumeurs sans suite. Ce n’est tout de même pas un dossier à jeter pour le moment. Il faut un peu de patience pour y voir plus clair. Au moins, le mercato est presque fini. Espérons tout de même qu’il y a aussi des dossiers concrétises d’ici-là.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato