Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG ne passera pas à l'action pour Emerson cet hiver, explique Estadio Deportivo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG ne passera pas à l’action pour Emerson cet hiver, explique Estadio Deportivo

Le Paris Saint-Germain est encore régulièrement cité dans les rumeurs concernant le mercato hivernal, notamment du côté de l’Espagne. Il y a peu, le journal espagnol Estadio Deportivo avait annoncé la piste menant à Emerson, latéral droit de 22 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville) qui est dans une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone. Sauf que ce mercredi soir le même journal explique que Paris ne compte pas s’activer tout de suite pour le Brésilien.

« Nous avions avancé le 7 janvier que le PSG se renseignement pour le recrutement d’Emerson, compte tenu de la volonté de l’entraîneur Mauricio Pochettino de se renforcer à son poste. (…) Mais il ne va rien se passer pour le moment. Pochettino et son directeur sportif Leonardo ont mis de côté l’idée d’un recrutement pour l’instant après une analyse minutieuse de la situation.

« Le PSG restera attentif à l’évolution d’Emerson. »

Emerson a eu un excellent rendement durant la saison 2019-2020, alors que ses performances durant l’actuelle ont été moins convaincantes. . (…) Dernièrement, cependant, Emerson a de nouveau élevé son niveau de jeu et le PSG veut surveiller cela alors il restera attentif à l’évolution d’Emerson. »

Même si on ne peut que garder une part de prudence face à une rumeur, il n’y a rien d’impossible à croire ici. Il est intéressant de voir le journal calmer la rumeur lancée par ses informations, car certains pensaient déjà à un éventuel transfert cet hiver. Peut-être que le PSG suit vraiment Emerson, mais il ne s’agirait que d’une piste parmi d’autres pour le moment.

Même si un renfort à ce poste pourrait faire du bien, il n’est pas forcément question de se lancer cet hiver alors que la situation face à l’épidémie du coronavirus reste très incertaine. Le PSG peut, comme d’autres clubs, surtout préparer l’été et faire avec son effectif actuel. Il y a tout de même une certaine qualité. Et d’autres joueurs peuvent tenter le club parisien.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato