Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à faire une offre pour Emerson et en bonne position, selon Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à faire une offre pour Emerson et en bonne position, selon Sport

Comme chaque début d’année, c’est le mercato qui agite la toile. Le Paris Saint-Germain n’est pas épargné par les rumeurs ou les informations concernant de possibles arrivées afin de combler l’effectif actuel, ainsi que quelques idées de vente. Il y a peu, le journal espagnol Estadio Deportivo avait annoncé la piste menant à Emerson, latéral droit de 21 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville en France) qui est dans une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone. Ce mercredi, Sport assure que Paris est en effet placé dans ce dossier avec un certain espoir.

« Leonardo, directeur sportif du PSG, veut compter sur Emerson pour son nouveau projet et est disposé à proposer un montant d’environ 25 millions d’euros. Le Barça ne recevrait pas toute la somme, puisque le Betis a droit à un pourcentage de ce possible transfert, mais cela pourrait servir pour améliorer les comptes catalans.

« La bonne relation entre Leonardo et l’agent du joueur brésil pourrait aider le PSG a facilité son recrutement. »

Le rendement d’Emerson au Betis a convaincu Leonardo. (…) A 22 ans, Emerson garde son rêve de s’imposer au Barça, mais cela sera compliqué alors que les portes ont été fermées l’été dernier avec Dest et Sergi Roberto. Le Barça a plutôt besoin de faire entrer de l’argent. La bonne relation entre Leonardo et l’agent du joueur brésil pourrait aider le PSG a facilité son recrutement. »

On garde toujours une part de prudence face aux rumeurs, cela ne peut pas changer même s’il s’agit d’une piste plutôt intéressante. Il n’y a toujours rien de concret et ce média est loin d’être le plus fiable. On voit d’ailleurs que Sport souligne l’envie d’Emerson de se faire une place au Barça, un classique pour ce journal.

Et les 25 millions d’euros évoqués ne sont pas rien dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus. Mais il est bien envisageable que le PSG tente de discuter pour voir ce qui est possible avec ce joueur talentueux et prometteur. Reste à voir si quelque chose de concret se dessinera. Le joueur et le club peuvent avoir d’autres pistes.

Retrouvez ici le Podcast dans lequel nous avions évoqué la piste Emerson.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato