Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'active pour Fernando, une piste bien abordable, selon UOL Esporte

Mercato

Mercato – Le PSG s’active pour Fernando, une piste bien abordable, selon UOL Esporte

Alors que de nombreuses pistes ont été déjà évoquées pour un Paris Saint-Germain qui doit absolument recruter un milieu de terrain cet hiver, une est ajoutée ce vendredi. En effet, UOL Esporte affirme que Paris est passé à l’action pour Fernando, Brésilien de 31 ans du Galatasaray.

On en convient, ce joueur n’est pas le grand nom qui fait rêver. Mais ce n’est pas un profil à rejeter. Du haut de ses 1m83, Fernando est un vrai récupérateur qui a joué 102 matchs 3 saisons à Manchester City avant de partir en 2017. Ce n’est pas négligeable. Le Brésilien n’est pas le plus technique parmi ses compatriotes, mais il est loin d’être malhabile tout de même. Point important aussi, Galatasaray pourrait le vendre contre une offre de 6 millions d’euros. Si cela se confirme (restons prudents), cela ferait de Fernando la seule piste clairement accessible parmi toutes celles annoncées par les médias cet hiver. Compte tenu du besoin parisien et des difficultés rencontrées, cela ne peut pas être mis de côté.

D’ailleurs, toujours d’après UOL Esporte, le PSG aurait déjà fait part d’une proposition d’un contrat de 2 ans et demi à Fernando. Même si on reste méfiant face aux rumeurs, c’est loin d’être impossible. Le fait que le directeur sportif parisien Antero Henrique ait été au FC Porto en même temps que le joueur brésilien peut pousser à y croire. Ou alors à se dire que la rumeur tient surtout là-dessus. Il faut attendre de voir une confirmation ou un démenti pour avoir plus de certitudes.

Quant aux grandes pistes qui feront peut-être un peu plus rêver, comme Frenkie De Jong (21 ans, Ajax Amsterdam), il faudra probablement de toute façon attendre l’été prochain.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato