Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG sur la piste d'Alvaro Odriozola, selon le Diario Vasco

Mercato

Mercato – Le PSG sur la piste d’Alvaro Odriozola, selon le Diario Vasco

Le marché des transferts estival a ouvert ses portes il y a trois jours. Néanmoins, le Paris Saint-Germain semble attendre la décision de l’UEFA quant au Fair-Play Financier avant de bouger ses pions. Cela n’empêche pas, pour autant, les rumeurs de fleurir un peu partout : aujourd’hui c’est le Diario Vasco qui nous explique que le club de la capitale se serait positionné sur Alvaro Odriozola, latéral droit de 22 ans de la Real Sociedad. 

Suite à la blessure de Dani Alves, et la longue indisponibilité qui va avec, le PSG se trouve à l’heure d’aujourd’hui démuni à ce poste de latéral droit, Thomas Meunier étant le seul à pouvoir endosser ce rôle jusqu’au retour du Brésilien, un retour estimé pour début 2019. Toutefois, même s’il parvient à revenir assez vite, la question de son niveau se posera car on ne sort pas indemne d’une telle blessure. D’autant plus lorsqu’on a 35 ans. Ce constat fait, il n’est pas surprenant de voir les dirigeants franciliens prospecter en Europe et dans le monde afin de dénicher une bonne affaire.

Ainsi, selon le Diario Vasco Paris aurait coché le nom de l’excellent latéral droit de la Real Sociedad, Alvaro Odriozola. Convoité par le Real Madrid et Liverpool notamment, il est perçu comme une valeur sûre de l’autre côté des Pyrénées, à tel point qu’il a été sélectionné avec la Roja pour le Mondial en Russie. Question prix, le natif de San Sebastian posséderait une clause libératoire de 40 millions d’euros. Cependant, toujours d’après le média basque, son transfert pourrait finalement se conclure aux alentours des 25 millions d’euros.

Une belle opportunité à saisir, si cela est possible.

Il faut bien sûre voir d’abord comment tout va se goupiller avec le FPF et certainement vendre avant de pouvoir recruter, mais une telle piste est particulièrement intéressante. Il ne faut pas se voiler la face : si cela est possible, le PSG va devoir recruter un latéral droit durant ce mercato. Odriozola, même s’il est très convoité, est un profil extrêmement intéressant. Latéral droit dans le pur style ibérique, rapide et doté d’une bonne technique, son prix n’étant pas non plus rebutant, il pourrait être la bonne pioche du mercato d’été Rouge et Bleu. Même si tout cela reste uniquement spéculatif bien évidemment, du moins, pour le moment.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato