Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid était prêt à dépenser 350 millions d'euros pour Neymar et n'abandonnera pas, affirme un ancien président madrilène

Mercato

Mercato – Le Real Madrid était prêt à dépenser 350 millions d’euros pour Neymar et n’abandonnera pas, affirme un ancien président madrilène

Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid (2006-2009) qui reste proche du club, s’est confié dans une interview accordée à Sport et Goal. L’occasion d’évoquer l’été dernier avec les nombreuses rumeurs autour d’une arrivée de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, et le départ au final de Cristiano Ronaldo (attaquant de 33 ans) à la Juventus Turin. Car il y a bien un lien selon lui.

« Le président était obsédé par l’idée de faire signer Neymar. Il voulait offrir 350M€ au PSG et il offrait au joueur pratiquement le double du salaire de Cristiano.

il va de nouveau essayer.’

En conséquence, Cristiano a logiquement développé l’idée de se trouver un nouveau challenge. Pour lui c’était clair : ‘Le club veut se débarrasser de moi, il veut que je parte’. Neymar est le grand but du président et je pense qu’il va de nouveau essayer. »

S’il n’y a pas de certitude face à ces affirmations, puisque malgré sa proximité Calderon n’est plus au Real Madrid. Cependant, il est plutôt crédible que le club madrilène était prêt à une grosse dépense pour recruter Neymar. D’autant plus une fois que Cristiano Ronaldo était parti. Ce dernier n’a pas été remplacé finalement et le Real ne fait pas une grande saison. Alors on peut penser que le président Florentino Pérez va tout faire pour avoir une nouvelle « étoile » dans son équipe. Neymar est alors une piste très tentante.

Sauf qu’il n’apparaît comme particulièrement disponible pour le moment. Neymar n’a pas demandé à partir, il a même affiché son envie de rester ces derniers mois. Quant au PSG, il serait pour le moment difficile de comprendre que le Brésilien soit poussé dehors. L’été prochain est encore loin et beaucoup de choses peuvent se passer. Un mauvais parcours européen pourrait changer un peu la donne. Mais nous en sommes encore très loin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato