Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid va garder Lunin plutôt qu'Areola, explique AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid va garder Lunin plutôt qu’Areola, explique AS

L’avenir d’Alphonse Areola est un dossier, puisque le gardien de 27 ans formé au Paris Saint-Germain a été prêté au Real Madrid cette saison sans option d’achat. Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols évoquent la possibilité pour lui de rester ou non en numéro 2, alors que le revoir jouer à Paris serait une immense surprise. D’après AS, le Titi parisien va devoir chercher un nouveau club car la Casa Blanca voudrait plutôt garder Andriy Lunin (22 ans) en doublure de Thibaut Courtois (27 ans).

Le Real Madrid se dirige vers un changement de doublure de Courtois. Areola est loin de continuer à Madrid car le club madrilène va donner sa confiance à Andriy Lunin. Bien qu’Areola se sente bien à Madrid, il s’est fait à l’idée qu’il devra chercher une autre équipe.

« Pour qu’Areola reste, Madrid devrait négocier avec le PSG »

Les raisons sont en grande partie économique. Le club se prépare aux effets de la crise liée au coronavirus et examinera à la loupe sa masse salariale pour la saison prochain prochaine. Il devrait donc y avoir des économies sur des départs. Ce serait le cas en gardant Lunin. L’Ukrainien gagne près de la moitié des 2,7 millions d’euros nets perçus par Areola et il est gratuit. Pour qu’Areola reste, que Zidane apprécie sans le considérer essentiel, Madrid devrait négocier avec le PSG. Cela au milieu des tensions générées par l’affaire Mbappé. »

Même si on reste toujours prudent face aux rumeurs, le tout est crédible ici. Du moins, c’est très sensé. Ce qui est relativement rare dans la presse espagnole. Cela oblige à rester méfiant, mais on ne peut rejeter un élément. Pour le Real Madrid, il sera plus simple et sage économiquement de donner une chance à son gardien recruté en 2018 et qui a été en prêt depuis. Garder Areola, c’est avoir un plus gros salaire et surtout être contraint de passer par un achat au PSG. Ce qui coûtera forcément quelques millions. Les deux clubs ont de très bonnes relations depuis plusieurs années, mais Paris ne va donner son international français. Surtout dans cette période où les millions à récupérer peuvent être précieux.

Le plus probable pour Areola est qu’il soit amené à chercher un autre club pour la suite de sa carrière, à moins qu’il prenne la place de numéro à Paris, qui cherche une doublure à Keylor Navas (33 ans) d’après RMC SportMais ce serait une vraie surprise de voir le Titi parisien revenir à ce rôle qu’il ne voulait plus.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato