Restez connectés avec nous
Mercato - Leipzig considère le dossier Kouassi "ficelé", Mukiele encore loin du PSG selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Leipzig considère le dossier Kouassi « ficelé », Mukiele encore loin du PSG selon L’Equipe

Ce jeudi matin, L’Equipe a fait le point sur l’avenir de 3 jeunes défenseurs français : Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, ainsi les coéquipiers au RB Leipzig Dayot Upamecano (21 ans, défenseur central) et Nordi Mukiele (22 ans, arrière droit polyvalent). Il est notamment affirmé que le premier se dirige vers la signature de son premier contrat professionnel à Paris. Upamecano devrait lui quitter le club allemand, le PSG étant une destination très peu probable. C’est plus envisageable pour Mukiele, comme cela été évoqué il y a peu en Allemagne, mais le dossier n’a pas avancé dans ce sens-là pour l’instant.

« La tête pensante du groupe Red Bull, Paul Mitchell, et le nouveau directeur sportif de Leipzig, Markus Krösche, tracent les contours de l’effectif de l’an prochain. Avec sérénité dans le dossier du défenseur Tanguy Kouassi (17 ans), considéré, là-bas, comme ficelé. L’arrivée du Parisien ne serait pas de trop pour densifier une rotation qui va perdre des éléments : Dayot Upamecano (21 ans) et Nordi Mukiele (22 ans) seront des acteurs majeurs du marché. Le départ du premier est acté. Le second sera l’objet d’offres conséquentes. »

Le journal sportif détaille ensuite le cas d’Upamecano, qui a une clause de départ à 60 millions d’euros et qui veut un vrai temps de jeu (pas être 3e ou 4e dans la hiérarchie). Les grands d’Espagne, d’Italie et de Premier League seraient intéressés, ainsi que le Bayern Munich. Une signature à Paris apparaît comme très improbable.

Quant à Mukielie, ses qualités et sa polyvalence (il peut jouer défenseur central, arrière droit ou piston droit dans un système à 3 défenseurs) attireraient aussi de grands clubs. L’Atlético de Madrid, Tottenham et un club de Serie A auraient déjà manifesté leur intérêt. Le PSG, via son coach Thomas Tuchel, suivrait de près les performances de Leipzig et donc de Mukiele. Mais il n’y aurait pas encore de contact.

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste tout de même très prudent. Il le faut toujours face aux rumeurs et le journal sportif n’est pas parmi les médias les plus fiables. Le départ de Kouassi a été évoqué plusieurs fois et Leipzig a confirmé son intérêt, sauf qu’il n’a pas encore été question d’une signature. Pour le moment, le PSG peut encore avoir sa chance. Même si on peut craindre son départ. Quant au recrutement d’un latéral, de nombreuses pistes sont évoquées alors le plus prudent est d’attendre que cela se précise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato