Restez connectés avec nous
Mercato - L'entourage de Messi dément l'apprentissage du français
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’entourage de Messi dément l’apprentissage du français

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est revenue, avec l’attaquant de 33 ans qui a son contrat au FC Barcelone qui s’arrête en juin prochain et qui peut donc signer dans n’importe quel club depuis le début du mois de janvier pour le rejoindre cet été. La discussion pour prolonger à Barcelone étant pour le moment bloquée, il y a l’idée d’un départ qui se dessine et Paris est une piste envisageable. Mais il y a aussi Manchester City qui est placé comme une destination possible. Mardi, le journaliste Geoffroy Garétier a affirmé que l’Argentin et sa famille apprennent le français. Ce qui aurait été un élément fort, mais c’est déjà démenti auprès du journal Sport.

« Leo Messi n’est pas en train d’apprendre le français. Ni lui, ni sa famille. C’est ce qu’assure son entourage le plus proche, ce qui vient démentir les informations apparues en France indiquant que le joueur préparait ainsi sa venue en France. »

Même si on est toujours prudent face aux affirmations de ce journal espagnol, on peut ici accorder que c’est au moins aussi crédible que l’annonce de Garétier. Lequel ne s’est pas fait une place parmi les journalistes particulièrement crédibles. Ici, il y a le sentiment que cet élément a été lancé un peu vite pour participer à la rumeur. Mais il n’y a rien de sûr. Et même si Messi apprenait le français, cela ne veut pas dire qu’il arrive au PSG. Chacun a aussi le droit d’apprendre des choses dans sa vie au quotidien. En tout cas, pour le moment, ce n’est même pas confirmé. L’arrivée de l’Argentin à Paris reste un rêve permis, mais très loin d’être une réalité qui se dessine.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato