Restez connectés avec nous
Mercato - L'entraîneur de Szoboszlai ne serait "pas surpris" par un transfert cet hiver
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’entraîneur de Szoboszlai ne serait « pas surpris » par un transfert cet hiver

Dominik Szoboszlai, milieu gauche, offensif ou relayeur de 20 ans du RB Salzbourg, a été annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain alors que son contrat s’arrête en 2022. Son agent a plutôt fait comprendre qu’un départ pourrait en effet se dessiner prochainement. Et Jesse Marsch, entraîneur de l’international hongrois (12 sélections) en club, a même évoqué un transfert dès cet hiver lors du Podcast Futbol with Grant Wah

“Le fait est qu’un joueur comme Dominik Szoboszlai est susceptible d’avoir de nombreux prétendants, il a un talent incroyable. Quand vous entraînez des jeunes joueurs, vous devez les aimer, aimer les voir partir et avoir de grandes opportunités de montrer leur talent. Un gars comme Dominik, je veux qu’il montre à tout le monde à quel point il est fort. Il a un grand avenir, une grande mentalité, il est très talentueux. Je serais surpris qu’il finisse par rester cet hiver. »

Marsch préfère bien sûr pouvoir garder ce joueur talentueux dans son effectif, mais il sait être réaliste et positif. Un discours qui est plaisant à voir, puisqu’il s’agit du bien-être du joueur et de sa carrière, avec le plaisir d’y avoir contribué. Une belle façon de penser qui est aussi un peu nécessaire dans le club autrichien. Lequel sait qu’il ne peut pas garder des joueurs qui peuvent intéresser l’élite européen.

Maintenant, il faut attendre de voir ce qui se passera. Il n’est pas encore question d’un accord ou d’une destination particulièrement probable. Le PSG peut être une option, mais rien ne dit qu’il fera forcément une tentative concrète ou qu’il pourra s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato