Restez connectés avec nous
Mercato - Léo Dubois évoqué comme remplaçant de Meunier au PSG par le Journal du Dimanche
©IconSport

Mercato

Mercato – Léo Dubois évoqué comme remplaçant de Meunier au PSG par Le Journal du Dimanche

Ce matin, Le Journal du Dimanche a fait un point sur les fins de contrat au Paris Saint-Germain avec des affirmations très proches de celles faites hier, notamment sur les départs dès maintenant (donc sans finir la saison) d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans). On retient surtout les annonces d’accord pour une courte prolongation afin de finir la saison et l’intérêt évoqué pour Léo Dubois, arrière droit de 25 ans de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France (4 sélections).

« La France n’a toujours pas aménagé la loi pour permettre ce rab contractuel de deux mois. Sur le principe, le capitaine Thiago Silva est partant pour rester jusqu’à fin août mais il manque donc le cadre juridique. Idem pour Éric Maxim Choupo-Moting. Un accord a aussi été trouvé avec le FC Séville pour prolonger le prêt de Sergio Rico. Des discussions sont par ailleurs en cours avec Layvin Kurzawa. Contre toute attente, l’ancien Monégasque pourrait même étirer son bail au-delà de l’été.

« le PSG a besoin de ‘joueurs formés localement' »

Avec les départs annoncés des jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le PSG a besoin de ‘joueurs formés localement’ pour compléter son effectif en Ligue des champions (huit minimum). Une donnée qui pourrait peser sur le mercato parisien. Il se murmure ainsi qu’un joueur comme Léo Dubois (Lyon) aurait le profil pour pallier le départ de Meunier. »

Des affirmations qui sont au moins sensées. Pour ce qui est des prolongations de contrat de courte durée, cela va avec ce qui a été annoncé dernièrement et on ne serait pas surpris que cela se confirme. En revanche, voir Kurzawa signer finalement un contrat de plusieurs années serait une vraie surprise.

Peut-être que l’intérêt pour Dubois surprend aussi, mais il fait partie des très bons latéraux en activité et a l’avantage d’avoir été formé en France. Ce qui est important pour la liste présentée en Ligue des Champions. Le souci serait de négocier avec l’OL, qui risque fort de monter son prix devant l’intérêt parisien. Il n’y a de toute façon pas encore une certitude. Pour le moment, il faut être prudent et patient en attendant que les pistes se confirment. Mais celle-ci n’est pas à jeter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁

    21 juin 2020 at 11:00

    Arrêtez de dire des âneries… 😁😁🇮🇹🇧🇷🇫🇷

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato