Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe aussi évoque la venue de Gianluigi Buffon au PSG

Mercato

Mercato – L’Equipe aussi évoque la venue de Gianluigi Buffon au PSG

Depuis hier, les médias s’agitent autour de l’avenir de Gianluigi Buffon. Le gardien de 40 ans a annoncé son départ de la Juventus Turin, mais pas sa retraite. Il a même évoqué des offres qui l’intéressent pour continuer à jouer. Les presses italiennes et françaises assurent que le Paris Saint-Germain en fait partie. Après Le Parisien et Infosport+, c’est L’Equipe qui a écrit à ce sujet.

« Un intérêt réciproque entre les deux parties semble bien exister. La direction parisienne est à l’origine de la prise de contact. Plusieurs sources, dont des italiennes, évoquent un contrat de deux ans. Au PSG, cela ne nous a pas été confirmé, même si on considère que Buffon peut encore évoluer une ou deux saisons au plus haut niveau. La direction veut des joueurs de caractère, il en est un. (…)

Cela envoie un message peu positif à Trapp et Areola. Une quasi-certitude, les deux ne pourront sûrement pas partir cet été. Et l’un d’eux risque donc de subir le possible engagement de Buffon. »

Il n’y a donc pas encore de certitude, puisque le PSG n’a pas confirmé cette rumeur. Mais elle a de l’intérêt. Ce serait possiblement un très joli coup pour Paris. A 40 ans, Buffon a montré cette saison qu’il est encore un excellent gardien. Aussi, son apport au niveau du charisme et de l’expérience n’est pas négligeable. Il pourrait aider le groupe parisien à grandir, ainsi que donner de nombreux conseils et de la sérénité aux gardiens parisiens. Avoir Buffon pour 1 ou 2 saisons, c’est difficile de bouder cette possibilité. Surtout que c’est une façon de se renforcer à moindre coût afin de dépenser à d’autres postes. Cependant, on est encore loin d’un transfert probable.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato