Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur le dossier des gardiens au PSG avec la piste Donnarumma

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le dossier des gardiens au PSG avec la piste Donnarumma

Depuis que le coach Thomas Tuchel a annoncé en fin de saison la mise en place d’une hiérarchie claire du côté des gardiens, tout le monde veut savoir qui sera numéro 1. Ce ne sera pas Gianluigi Buffon (41 ans), qui est retourné à la Juventus Turin. Kevin Trapp (28 ans) pourrait rester mais semble plus proche de repartir à l’Eintracht Francfort et Alphonse Areola (26 ans) n’a pas été tout à fait convaincant. Alors l’idée d’un recrutement existe, notamment avec Gianluigi Donnarumma, portier de 20 ans de l’AC Milan. L’Équipe fait le point sur ce dossier ce vendredi matin.

« Le cas Donnarumma n’est pas sans poser problème. Déjà son prix, estimé autour de 50 millions d’euros, constitue un montant important pour un club qui dispose d’une enveloppe recrutement comprise entre 100 et 150 millions d’euros maximum hors vente. Qui plus est à un poste qui ne semblait pas prioritaire.

Un dossier avec plusieurs inconnues.

Une autre solution est évoquée pour tenter de réaliser l‘opération : inclure Areola dans l’affaire pour faire baisser le prix de Donnarumma. On peut s’interroger sur l’intérêt du champion du monde 2018 à rejoindre une équipe lombarde sur le déclin et qui, à ce jour, est suspendue de toute compétition européenne. Leonardo va-t-il mener cette piste jusqu’au bout ? D’autant que Donnarumma ne serait pas forcément très emballé à l’idée de venir en France selon les médias italiens. S’il devait finalement être recruté, quid d’Areola ? Sinon qui viendrait concurrencer le Français ? Kevin Trapp, de retour d’une belle saison à Francfort et encore sous contrat pour un an ? Les dirigeants parisiens souhaitaient le faire prolonger, peut-être pour mieux le céder. Aujourd’hui, il est toujours parisien mais n’aspire pas à être une doublure.« 

Ce qui ressort le plus, c’est que le PSG est loin d’avoir tout réglé à ce poste. Il reste difficile d’être sûr du nom du numéro 1 la saison prochaine. Areola est une possibilité, puisqu’il est déjà au club a du talent. Mais quand il a eu sa chance, le Titi parisien n’a spécialement montré qu’il peut être le portier qui aide le PSG à aller au bout en Ligue des Champions.

Le recrutement de Donnarumma n’est pas dénué de sens, même s’il manque d’expérience dans cette compétition européenne. Il a tout de même 4 ans de titulaire en Serie A au compteur et des sélections avec l’Italie. Sauf qu’il faut réussir à boucler sa venue sans couper le budget pour les autres dossiers essentiels. Et il y aurait tout de même une forme de pari. Et il resterait bien le cas du numéro 2 à régler. Trapp n’en voudra probablement pas, Areola non plus, et les jeunes Rémy Descamps (23 ans) et Sébastien Cibois (21 ans) sont plutôt sur le départ. On ne peut qu’espérer avoir des éclaircissements prochainement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato