Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur le dossier Icardi, le PSG et le joueur se posent des questions
©IconSport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le dossier Icardi, le PSG et le joueur se posent des questions

Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est Paris Saint-Germain cette saison (suspendue pour le moment) sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée à 70 millions), est au centre des rumeurs depuis plusieurs jours. Le suspense autour de sa situation est beaucoup utilisé en Italie pour évoquer une éventuelle signature à la Juventus Turin ou à l’AC Milan. Ce lundi, L’Equipe a décidé de faire le tour des positions du PSG et de l’Argentin pour l’avenir.

« aujourd’hui Icardi s’interroge. Sa femme et conseillère, également. »

« L’Argentin sait qu’il ne dispose pas de toutes les clefs pour décider de son futur. Paris a encore quelques semaines pour lever l’option (en mai). Les dirigeants du club de la capitale mesurent à quel point le marché des numéros 9 sera intense cet été. Les repères d’avant pandémie seront brouillés par la nouvelle donne économique. Les valorisations baisseront. Mais de nombreux grands clubs européens seront en quête d’un buteur.

Aux questions récentes des agents sur son mercato estival, Leonardo répond invariablement que, dans le contexte actuel, c’est encore trop flou. Le directeur sportif du PSG continue parallèlement toutefois d’alimenter ses réflexions à travers des rendez-vous téléphoniques. Une situation indécise qui n’empêche pas le clan Icardi de mener sa propre analyse sur son avenir. Déjà pas spécialement conquis par la perspective de rejoindre la France l’été dernier, le natif de Rosario n’écarte pas un départ du PSG dans quelques semaines. (…) Son absence de temps de jeu lors des huitièmes de finale de C1 face à Dortmund n’est pas passée inaperçue. Sa relation avec Thomas Tuchel s’en est ressentie. Et aujourd’hui Icardi s’interroge. Sa femme et conseillère, également.

« La levée d’option d’achat possible du PSG n’éteindrait pas toutes les questions. »

Wanda Nara est à l’écoute et ne verrait pas d’un mauvais œil un déménagement et un retour en Italie. Cette tentation d’un départ se heurte en l’état à la situation sanitaire et à l’absence de visibilité. Impossible de travailler très concrètement dans ce contexte. Mais, bien au-delà, Wanda Nara, dont la relation avec Leonardo est fluide, mesure avec précision qu’elle ne dispose pas d’un contexte favorable dans un possible rapport de force. La levée d’option d’achat possible du PSG n’éteindrait pas toutes les questions. »

Comme toujours, on garde une part de prudence face à une rumeur et devant les affirmations du journal sportif à propos de la vie internet du PSG. Il ne faut jamais tout prendre comme des certitudes. Cependant, il n’y a rien d’insensé ici et il y a même probablement au moins une part de vérité. En tout cas, pour le moment, ce dossier n’est pas bouclé. Paris n’a pas levé l’option d’achat et Icardi n’a pas annoncé qu’il comptait absolument rester à Paris. Mais on est aussi très loin du départ quasiment certain évoqué en Italie.

Alors il faut continuer à attendre que les choses s’éclaircissent. Si le club et le joueur n’ont rien dit, c’est possiblement que tout n’est pas encore décidé. Il y a des points à régler, comme le fait que la famille d’Icardi soit en Italie. Le buteur peut aussi s’inquiéter d’un temps de jeu en baisse récemment. Mais cela vient en partie d’une période difficile physiquement pour lui (après une préparation estivale tronquée et un enchaînement de matchs à Paris). Et l’an prochain, avec la fin de contrat d’Edinson Cavani (33 ans), il a l’air d’être bien lancé pour avoir la place de titulaire (s’il est performant bien sûr). Le PSG peut aussi avoir beaucoup de mal à trouver un joueur d’un tel niveau pour moins cher. Alors le plus probable semble bien être qu’il reste. Sauf qu’il n’y a toujours rien de sûr.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato