Restez connectés avec nous
Mercato - Luis Campos conseille à Thiago Maia d'aller au LOSC pour le moment

Adversaires

Mercato – Luis Campos conseille à Thiago Maia d’aller au LOSC pour le moment

Thiago Maia, milieu de 20 ans de Santos, a affirmé plusieurs fois qu’il aimerait signer au Paris Saint-Germain. Mais pour le moment, l’intérêt parisien est loin d’être clair. Par contre, il est ciblé par le LOSC et notamment par le nouvel entraineur Marcelo Bielsa. Le directeur sportif Luis Campos a vanté le projet lillois sur le plateau de Téléfoot. Il explique que c’est un meilleur choix pour le Brésilien pour le moment.

« C’est un joueur de qualité. Je pense que s’il va au PSG ou à Chelsea, il aura besoin de temps pour prendre sa place, a avoué le directeur sportif de Lille. Ici, il jouera. Quand un jeune joueur vient à Lille c’est pour progresser, et ensuite jouer à plus haut niveau. »

Il y a quelques jours déjà dans Téléfoot, le milieu relayeur de Santos s’était proposé au PSG.

 «Beaucoup parlent de mon départ pour le PSG, notamment parce que j’ai beaucoup d’amis dans ce club dont Marquinhos qui m’en parle souvent . Un jour j’irai en Europe mais je ne sais pas quand. C’est vrai, j’espère avoir une offre du PSG.»

Maia au PSG, cela semble possible mais seulement d’ici quelques années.

Cette récente déclaration du principal concerné confirme encore son envie de jouer à Paris, mais il est impossible de dire si cela pourrait arriver bientôt. Il y a eu une rumeur sur les réseaux sociaux qui l’annonçait proche du PSG, mais rien de sûr. Par contre, l’intérêt du LOSC a l’air bien plus concret.

Cela semble être une étape plus sage pour sa carrière. Il pourrait y découvrir le football européen et se faire au climat avec moins de pression et plus de chances d’être titulaire. L’arrivée à Paris peut être difficile, surtout que l’on s’attend à une grande concurrence et une exigence très haute la saison prochaine. S’il se montre convaincant à Lille, il pourra ainsi intéresser le PSG et y signer en étant mieux préparé.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires