Restez connectés avec nous
Mercato - Marca évoque de nouveau l'intérêt du Real Madrid pour Neymar, rêve ou déstabilisation ?

Mercato

Mercato – Marca évoque de nouveau l’intérêt du Real Madrid pour Neymar, rêve ou déstabilisation ?

En quelques mois, le Real Madrid est passé de vainqueur de Ligue des Champions à 4e de Liga en difficulté (on sait que ce n’est pas la même compétition, mais cela montre une baisse de régime). Alors Marca s’inquiète déjà et s’intéresse ce vendredi à la stratégie du club madrilène pour l’avenir. La relance passera notamment par le recrutement d’un très grand joueur pour dynamiser le projet. C’est pourquoi, selon le journal espagnol, le « Real Madrid a Neymar en tête. »

Le média pro-Madrid affirme en effet ce matin que la Casa Blanca pense à recruter Neymar dès l’été prochain pour relancer pleinement son équipe. Une rumeur que l’on avait déjà vu quelques fois ces derniers mois et qui est donc relancée ce matin. Au moins, Marca est conscient que ce dossier est très difficile à boucler.

Le journal sportif indique que recruter Neymar représenterait un investissement d’environ 400 millions d’euros et que la présence de Cristiano Ronaldo peut être un argument pour faire basculer l’affaire. On peut pourtant se demander si les deux superstars arriveraient à bien vivre ensemble, surtout avec la concurrence pour le Ballon d’Or. Et le Brésilien aurait le même soucis qu’avec Lionel Messi au FC Barcelone, les victoires de Madrid reviennent à Ronaldo.

Une rumeur qui tient plus de la déstabilisation et du rêve que du probable.

De toute façon, même si Marca indique que l’entourage de Neymar se montre plutôt positif face à l’intérêt du Real Madrid, ce transfert est impensable. Le PSG n’ouvrira pas la porte juste 1 an après avoir recruté le Brésilien au Barça. Et lui semble être dans de bonnes conditions à Paris, aussi bien au niveau du salaire que du jeu et de la possibilité de gagner des titres. Il est précisé d’ailleurs que le Real Madrid n’agira pas à dans le dos du PSG, afin d’entretenir les bonnes relations entre les clubs.

Marca évoque aussi d’autres pistes au cas où la porte reste fermée pour Neymar (ce qui est très probable) : Harry Kane (24 ans, Tottenham), Eden Hazard (27 ans, Chelsea) et Timo Werner (21 ans, Leipzig). On peut voir une tentative de déstabilisation du journal madrilène à environ 1 mois du 8e de finale de Ligue des Champions, mais aussi un besoin de penser à l’avenir dans une période difficile pour le club. Les médias aiment bien aussi faire rêver un peu les supporters, la rumeur Neymar permettra à ceux du Real de passer une un peu meilleure journée que s’ils n’avaient pensé qu’aux derniers matchs du Real. Difficile de savoir dans quelle case est Marca cette fois. On est encore un peu trop loin du match pour tenter de créer un désordre, mais ça peut être le début d’un long travail de rumeurs. Les Espagnols savent faire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato