Restez connectés avec nous
Mercato - Marchisio est libre de tout contrat, une aubaine pour le PSG ?

Mercato

Mercato – Marchisio est libre de tout contrat, une aubaine pour le PSG ?

Ce vendredi, Claudio Marchisio a résilié son contrat avec la Juventus de Turin. Le milieu italien de 32 ans était présent au club depuis 25 ans et va dorénavant se tourner vers une nouvelle aventure. Une possible opportunité pour le Paris Saint-Germain, en quête d’un milieu défensif sur ce mercato.

Après plus de deux décennies de bons et loyaux services, Marchisio a rompu son contrat avec la Juventus, son club de coeur. Le milieu italien pourrait être intéressé par un nouveau challenge sportif. Et si c’était une bonne opportunité pour le PSG ? En effet, il connait certains de ses compatriotes dans le club de la capitale comme Marco Verratti (milieu de 25 ans) et surtout Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), qui a rejoint les Rouges et Bleus il y a plus d’un mois et avec qui il a joué à la Juve.

Marchisio est un milieu relayeur capable de jouer aussi en sentinelle, un profil qui peut être intéressant. D’autant que c’est un joueur d’expérience, doué techniquement doté d’une hargne précieuse. Qui plus est, l’Italien est gratuit et il n’y a pas à négocier avec un club.

Gros point d’interrogation tout de même, son physique. Même s’il a eu une belle carrière, il n’a joué que 379 matchs en 12 ans. La faute à une concurrence féroce, certes, mais aussi à de nombreuses blessures. Son prix donne tout de même envie de tenter le coup, surtout que les autres pistes semblent plutôt se fermer pour le moment. Mais pour le moment, la dernière rumeur d’un intérêt du PSG pour Marchisio date de nombreux mois. Reste à voir si l’idée reviendra.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato