Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, Le Parisien évoque une "résignation" du PSG et fait le tour des prétendants
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, Le Parisien évoque une “résignation” du PSG et fait le tour des prétendants

Le mercato estival 2020 est à peine terminé et la Ligue des Champions 2020-2021 démarre cette semaine, alors certains journaux se tournent vers…le mercato d’été 2021. Notamment pour évoquer l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022. La presse espagnole a pris l’habitude d’en faire un feuilleton et Le Parisien s’y met cette semaine. Lundi soir, le journal a expliqué que la prolongation de l’international français était relativement peu probable et que Paris pourrait se concentrer sur Neymar, alors que l’attaquant de 28 ans attend surtout un signe. Ce matin, le quotidien insiste sur le possible départ du numéro 7 du PSG et évoque les possibles destinations.

Ces derniers pourraient donc être contraints de le vendre en 2021.”

“Pour l’instant, disons que le joueur de 21 ans ne manifeste pas une envie démesurée de prolonger son bail et qu’une forme de résignation commence à gagner les dirigeants parisiens. Ces derniers pourraient donc être contraints de le vendre en 2021 plutôt que de le voir partir libre un an plus tard. Le niveau de la Ligue 1 et la crainte de s’y sentir à l’étroit font partie des raisons qui pousseraient KMB à quitter la France.

En ce sens, le choix de la Liga plus compétitive fait sens. L’attrait exercé par Zinedine Zidane considéré comme un des meilleurs entraîneurs d’Europe aussi. Mais recruter le champion du monde 2018 a un prix, et difficile de savoir dans quel état seront les finances du Real Madrid l’année prochaine si la saison devait se poursuivre à huis clos.

De son côté Mbappé est aussi séduit par le projet du champion d’Angleterre.”

Liverpool est clairement l’autre club qui pourrait accueillir le meilleur buteur de la L1. Jürgen Klopp n’a jamais fait mystère de son désir d’entraîner un jour l’attaquant parisien. Il a même déjà rencontré Mbappé et son entourage à Monaco en 2017 pour leur signifier son engouement. Et en termes de compétitivité, la Premier League n’a rien à envier à la Liga. De son côté Mbappé est aussi séduit par le projet du champion d’Angleterre, qui a les moyens sportifs et financiers de combler ses attentes.

D’autres clubs sont en embuscade comme le Barça, mais ils n’ont pas à ce jour les faveurs du Français. Contrairement à Chelsea, la Juventus n’aurait pas non plus fait une croix sur son intention de l’attirer. Mais la Vieille Dame part de loin, très loin.”

On peut accorder au Parisien qu’il semble en effet envisageable que Mbappé ne prolonge pas son contrat au PSG pour se tourner vers une autre aventure. Le jeune attaquant a d’autres clubs qui aimeraient l’attirer et il y a de quoi être tenté afin de découvrir un autre championnat. On peut même penser qu’il est assez sûr que l’international français quitte le club à un moment. Cependant, il n’y a rien de sûr sur la date pour le moment. L’attaquant a encore du temps et Paris offre tout de même une belle visibilité ainsi que la possibilité de remporter des titres. Il peut même y marquer l’histoire en remportant la Ligue des Champions.

Restons donc prudents à propos de l’avenir à court du numéro 7. Ce genre de dossier est très compliqué, avec de longues négociations qui peuvent se jouer sur beaucoup d’éléments. Une progression claire de la Ligue 1 serait tout de même un avantage pour le PSG, car le championnat français reste en dessous des grands d’Europe. Cela n’aide pas à recruter, ni à garder des joueurs importants sur le long terme. Même si Paris y arrive finalement plutôt bien. Mais un peu de concurrence et de spectacle en plus ne pourraient faire que du bien.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato