Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, "Paris part avec beaucoup de retard et quelques obstacles", selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Mbappé, « Paris part avec beaucoup de retard et quelques obstacles », selon Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, fait une année 2017 pour le moment fantastique. Cela lui a permis d’être sélectionné en Equipe de France et il attire les convoitises des plus grands d’Europe. Notamment le Paris Saint-Germain, d’après plusieurs médias. Mais Le Parisien précise ce matin que ce sera un dossier extrêmement compliqué à remporter pour le club de la capitale.

« Paris part avec beaucoup de retard et quelques obstacles sur son chemin. Dans le clan Mbappé, on a conscience qu’il est surtout urgent d’attendre. L’attaquant et ses parents ont prévu de rencontrer les dirigeants monégasques après le match contre l’Angleterre pour discuter de la prolongation d’un contrat qui s’achève en 2019. La possibilité de voir Mbappé y poursuivre son éclosion est d’ailleurs une des options privilégiées. Mais l’ASM, détentrice de plusieurs offres supérieures à 100 M€, pourrait infléchir sa position si la cote de son joyau venait à s’envoler

S’il veut tenter sa chance loin du Rocher, Mbappé aura l’embarras du choix. De Barcelone au Real Madrid et de Manchester City à Arsenal, les plus grands clubs lui font les yeux doux. En entrant, à son tour, dans cette cour effrénée aussi tardivement, Paris devrait alors trouver des arguments très solides et pas uniquement financiers pour séduire le cœur de l’international. Ce dernier, originaire de Bondy, n’a jamais caché son attirance pour le club parisien.

Monaco, en revanche, pourrait hésiter à renforcer son concurrent direct en L1. Avec la vente de Bernardo Silva, susceptible d’être suivie par celles d’autres cadres, Monaco pourra même se permettre de refuser un pont d’or venu de la capitale. Le temps joue en faveur du club de la principauté et de son nouveau petit prince. Autour de Mbappé, on répète à l’envie qu’aucune décision n’a été prise. »

Il serait surprenant que le PSG puisse recruter Mbappé sur ce mercato.

Même si Mbappé, originaire de la région parisienne, peut être tenter de passer par le PSG dans sa carrière, il est impossible de dire que Paris à l’avantage cet été. Le jeune attaquant peut rêver d’autres clubs et notamment de championnats étrangers. Sans oublier, comme le souligne le quotidien, que Monaco n’aura sans doute pas la moindre envie de vendre son joueur à Paris. A offre égale, c’est un club étranger qui aura la priorité.

L’ASM n’a pas besoin d’argent et pour le moment Mbappé ne demande pas à partir. Il n’y a donc aucune raison pour les dirigeants monégasques de se précipiter. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’option d’une prolongation de contrat existe. Elle semble même plus probable qu’un transfert au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato