Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le PSG s'active sérieusement, mais tardivement, affirme L'Équipe

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG s’active sérieusement, mais tardivement, affirme L’Équipe

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Kylian Mbappé est régulièrement évoqué dans les médias. L’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco et de l’Équipe de France serait la cible de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Le journal L’Équipe assure aujourd’hui que le club de la capitale a décidé d’avancer dans ce dossier, mais que la concurrence a de l’avance.

« Après avoir longtemps tergiversé, le PSG entend se mêler à la concurrence européenne sur le dossier Kylian Mbappé. Non seulement le président parisien l’a fait savoir à l’entourage du Monégasque, mais, récemment, c’est Antero Henrique qui a pris contact avec le clan Mbappé. Il compte accélérer sur ce dossier dans les jours qui viennent et rencontrer physiquement sa famille. 

Mais Henrique part de loin. Pendant de longues semaines, al-Khelaïfi s’est montré réticent à l’idée de proposer une somme record, en dépit de certains courants au club. D’ailleurs, le président avait été conforté dans ses positions par Unai Emery, qui affichait une préférence assez claire pour Alexis Sanchez. Patrick Kluivert et Al-Khelaïfi se sont même rendus à Londres pour rencontrer l’agent du Chilien. Mais ce dernier semble privilégier d’autres pistes (Bayern Munich ou… Arsenal), et le PSG a dû se résigner à lâcher l’affaire.

Dans l’entourage de Mbappé, la perspective de porter les couleurs du PSG ne déplaît pas forcément. Mais plusieurs écueils s’invitent. Le premier s’appelle l’AS Monaco. Depuis quelque temps, les relations sont fraîches entre al-Khelaïfi et Vasilyev. Ce dernier souhaite tout mettre en œuvre pour prolonger son prodige (qui a encore deux ans de contrat) et, s’il était finalement contraint de s’en séparer, à offre égale, il ne choisirait sans doute pas Paris…

Le deuxième problème se nomme Mbappé en personne. Le convaincre de rejoindre Paris ne passera pas seulement par des arguments financiers. Il désire des garanties en termes de temps de jeu. »

Des envies crédibles, mais un transfert est loin d’être sûr.

Mbappé est la grande révélation de l’année en Ligue 1 et a même impressionné en Europe. Il est donc « normal » que les rumeurs s’accumulent à son sujet. Il y a même certainement du vrai quant à l’intérêt de certains, mais il est difficile de voir où est la vérité. Il y eu des bruits autour d’offres à 135 millions d’euros, cela semble exagéré. Reste qu’une volonté de recrutement de la part du PSG est crédible, mais il rester prudent face aux rumeurs. Pour le moment, une prolongation de contrat de Mbappé à Monaco reste un scénario probable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato