Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le Real Madrid mieux placé que le PSG et Manchester United selon Marca

Mercato

Mercato – Mbappé, le Real Madrid mieux placé que le PSG et Manchester United selon Marca

Depuis quelques semaines, Kylian Mbappé est un des joueurs les plus évoqués dans les rumeurs de transferts. L’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco et de l’Equipe de France réalise une saison impressionnante et attire les convoîtises en Europe, notamment de Manchester United, du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. D’après Marca, c’est ce dernier qui est le plus proche d’obtenir la signature du jeune talent.

Le média espagnol (pro-Real) explique que la présence de Zinedine Zidane, légende du football français actuellement coach madrilène, est un atout majeur. Aussi, Mbappé apprécierait l’intérêt prononcé du Real Madrid et la façon dont le club s’est manifesté. Marca affirme ensuite que c’est un chèque de plus de 100 millions d’euros qui pourrait être versé à l’AS Monaco.

S’en suit une affirmation particulièrement suprenante du média espagnol « Si ce n’était qu’une question d’argent, le PSG serait le club en avance dans ce domaine ». Il est ensuite précisé que Mbappé a pour « priorité de réaliser son rêve de joueur au Real Madrid ».

L’argument de l’argent n’a pas vraiment de sens, mais on imagine tout de même difficile Mbappé venir au PSG.

Si ce dernier élément est crédible, le Real Madrid étant un immense club qui peut faire rêver, la première phrase est plutôt osée. Le PSG est un club qui a des moyens intéressants, c’est indéniable. Mais personne ne peut faire semblant que le Real Madrid et Manchester United ne possèdent pas des capacités financières du même ordre. Voire supérieures. La Casa Blanca est même une habituée des grosses dépenses sur le mercato.

Pour ce qui est de Mbappé, le PSG a au moins l’immense désavantage que Monaco ne voudra sans doute pas vendre son grand talent à son concurrent pour le titre en Ligue 1. Une chose particulièrement importante, puisque justement Paris aura du mal à faire céder les dirigeants monégaques avec une meilleure offre que la concurrence. Il faut certainement que les Parisiens se concentrent sur d’autres dossiers.

Reste à voir si Mbappé voudra quitter Monaco, où il semble être parfaitement bien, dès cette saison. Il pourrait être plus sage de prendre le temps de confirmer et grandir encore une saison. Mais si le Real Madrid est bien son rêve, il peut être difficile de résister.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato