Restez connectés avec nous
Mercato - Mbe Soh ne va pas signer à Sochaux et va probablement rester au PSG, selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbe Soh ne va pas signer à Sochaux et va probablement rester au PSG, selon L’Equipe

Durant ce mercato hivernal, Loïc Mbe Soh a été annoncé proche d’un prêt au Havre ou à Sochaux. Mais aucun des deux clubs de Ligue 2 ne devrait finalement recruter le défenseur central de 18 ans formé au Paris Saint-Germain. C’est ce qu’explique ce vendredi matin L’Equipe.

« L’arrivée de Loïc Mbe Soh à Sochaux dépendait directement du dossier Maxence Lacroix. Si le jeune défenseur était parti à l’Atalanta Bergame, le Parisien aurait pris le chemin du Doubs sous forme de prêt. Mais à moins d’une très grosse surprise, Lacroix ne rejoindra pas l’Italie et Mbe Soh ne sera donc pas recruté par le FCSM. Le défenseur du PSG, apparu à une reprise cette saison en L1, disposait d’une autre piste : celle menant au Havre. Pendant des semaines, le HAC a courtisé l’international U19, dont le profil athlétique plaît particulièrement à Paul Le Guen.

« Il est fort probable que Mbe Soh fasse la deuxième partie de saison au sein de son club formateur. »

Mais les bonnes prestations du jeune Loïc Badé (19 ans) en charnière ont modifié la réflexion du club normand, plus sûr de vouloir recruter dans ce secteur. En l’état, à moins d’une évolution ce vendredi, difficile de voir Mbe Soh débarquer au Havre. (…) Il est fort probable que le Parisien fasse la deuxième partie de saison au sein de son club formateur. »

Avec ces deux possibilités qui se referment, il est difficile de voir où le Titi parisien pourrait tenter d’obtenir une place alors que c’est le dernier jour du mercato hivernal pour la plupart des pays. Le plus probable est donc de le voir finir la saison au PSG. Ce qui peut le décevoir, mais il y a aussi de quoi progresser auprès de très grands joueurs.

On a déjà vu des joueurs attendre « longtemps » sans un prêt et finalement réussir s’imposer. Notamment Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans qui est maintenant un titulaire régulier. Un prêt n’est pas la garantie de progresser et d’avancer. Le plus important est de rester concentré et patient. Peut-être que les prochains mois lui permettront d’avoir quelques opportunités. Tout peut aller très vite. On se doute en tout cas qu’un point sur sa situation et son projet à long terme sera fait cet été.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato