Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar attend des certitudes sur la fiabilité du montage financier, selon RMC

Mercato

Mercato – Neymar attend « des certitudes sur la fiabilité du montage financier », selon RMC

Après un petit ralentissement ce lundi de la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain, elle revient en force ce soir. Alors que Le Parisien vient d’affirmer que l’ailier de 25 ans du FC Barcelone a été consulté par le PSG pour son mercatoRMC avance d’autres informations. D’après le média sportif, l’international brésilien attend d’être sûr que Paris peut payer son transfert qu’il n’y ait de sanction.

« Selon nos informations, un obstacle freine encore les négociations. Le clan de l’attaquant du FC Barcelone attend des garanties de la part du club de la capitale sur la question du fair play financier. Les représentants de Neymar veulent être rassurés sur le fait que Paris est en mesure de payer sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros sans risquer d’éventuelles sanctions de l’UEFA.

En gros, ils veulent avoir des certitudes sur la fiabilité du montage financier. Neymar craint notamment des sanctions sportives de l’UEFA, comme une exclusion de toutes compétitions européennes à compter de la saison 2018-2019. Le clan de la star brésilienne pousse donc pour que le PSG lui garantisse la viabilité de cette opération complexe. »

Il est clair que l’aspect financier est un élément très important de ce dossier. Il pourrait s’agir du plus gros transfert de l’histoire du football et de loin. Neymar n’est d’ailleurs pas le seul à se demander si une telle transaction est possible sans sanction. C’est essentiel pour que ni le club ni le joueur soit en difficulté. Reste à voir quel sera le résultat de la recherche de solutions du PSG. L’espoir est permis, mais il faut aussi se préparer à devoir se contenter d’autres pistes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato