Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar de retour au Barça "aujourd'hui, c'est impossible", explique Balagué
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Neymar de retour au Barça « aujourd’hui, c’est impossible », explique Balagué

Guillem Balagué, journaliste sportif de la BBC et Sport, a répondu à des questions de supporters lors d’une visioconférence. L’Espagnol a notamment été invité à évoquer l’éventuel retour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Il a alors souligné que c’est quasiment impensable pour cet été.

“Barcelone aimerait un deal pour récupérer Neymar, du troc. Ousmane Dembélé ferait partie de cette opération. Mais le PSG, je vous l’assure, aujourd’hui, n’est ni intéressé par Griezmann ni par Dembélé. En plus, pour faire des échanges, il faut un bon relationnel entre les clubs. Le Barça s’entend bien avec l’Inter, la Juventus, peut-être City, mais pas avec le PSG…

Balagué « le Barça a besoin de 70 millions d’euros pour équilibrer ses comptes.”

Aujourd’hui, Barcelone ne peut qu’attendre et voir ce qu’il se passe plus tard pendant la mercato pour éventuellement considérer quelque chose à la fin du marché. Aujourd’hui, c’est impossible. La seule chose c’est d’essayer de passer par un règlement Fifa. Mais aujourd’hui, le Barça a besoin de 70 millions d’euros pour équilibrer ses comptes.”, propos de Balagué relayés par Foot Radio.

Cela fait du bien de voir un journaliste espagnol être réaliste et ne pas chercher à faire vivre cette rumeur peu importe le contexte. Son bilan semble très juste. Il y a peu d’éléments pour croire à un transfert de Neymar cet été vers le Barça. A moins que le Brésilien demande soudainement à partir. Mais ce n’est pas la tendance. Son père et Ander Herrera (milieu de 30 ans) ont assuré il y a peu qu’il est heureux à Paris. Ce qui va bien avec l’implication de Neymar dans la saison du PSG. On peut espérer qu’il continue lors de la prochaine, et peut-être au-delà. La presse espagnole essaiera probablement de toute façon de relancer la rumeur, mais on sait d’avance que ce sera tiré par les cheveux et très peu crédible

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG