Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar et son entourage sont ouverts à une discussion sur une prolongation au PSG, indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Neymar et son entourage sont ouverts à une discussion sur une prolongation au PSG, indique Le Parisien

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est régulièrement cité dans la rubrique mercato des médias. Notamment en Espagne, où son retour au FC Barcelone, après un passage de 2013 à 2017 interrompu pour signer à Paris, est toujours espéré. Cela avec l’argument principal du moment : l’absence de prolongation de contrat, alors que le sien s’arrête en juin 2022. Mais Le Parisien fait savoir ce lundi soir que le Brésilien et son entourage ne ferment pas la porte à une nouvelle signature de contrat.

« Et ce sont le Brésilien et son clan qui, les premiers, envoient des signaux au PSG. (…) Longtemps, celui-ci s’est contenté d’indiquer qu’il n’y avait ‘aucune discussion’ avec le PSG, depuis la guerre larvée de l’été, marquée par un conflit frontal avec Leonardo le nouveau directeur sportif. C’est toujours le cas, mais aujourd’hui, une autre petite musique se fait entendre.

‘Si le PSG veut discuter, on écoutera ce qu’il a à nous dire, indique un proche du joueur. Au printemps dernier, Neymar était tout proche de prolonger, et c’est le PSG qui l’avait sollicité. Si les dirigeants veulent discuter, ils doivent venir nous voir.’Toujours autour du crack, on décrit un joueur ‘heureux comme jamais depuis très longtemps’, on loue ses efforts défensifs, son état d’esprit. Un package séduisant qui rappelle le portrait dressé par Ney et sa garde rapprochée il y a tout juste un an. Pour être plus concret, on juge même qu’une prolongation est ‘une possibilité’, sous conditions ‘si le PSG a des résultats et gagne. Parce que Neymar veut gagner’. (…)

« Les conditions nécessaires à une éventuelle prolongation ne se vérifieront inévitablement qu’au printemps. »

Pour l’instant le club, lui, se montre assez discret sur ce sujet sensible et ô combien politique. (…) Les conditions nécessaires à une éventuelle prolongation ne se vérifieront inévitablement qu’au printemps. À ce moment-là, l’attaquant et ses conseillers en sauront davantage sur le joueur lui-même (santé, performances…) et surtout sur ses options. »

On reste toujours prudent face aux affirmations dans la presse et d’autant plus que cela concerne le mercato et d’un degré supplémentaire s’il s’agit de Neymar. Cependant, il n’y a rien d’impensable ici. Surtout que nous avons eu aussi des échos à propos d’une possible prolongation de contrat (dès l’été dernier d’ailleurs). Mais il n’y a pas encore la certitude pour un accord.

Seulement, il est aussi loin d’être sûr que Neymar va quitter le PSG, contrairement à ce qu’affirment les journaux en Espagne. Il n’y a pas que le Barça dans la vie du numéro 10 parisien. Pour le moment, le Brésilien est concentré sur la saison à Paris et il pourra discuter avec le club d’une prolongation. Reste à voir si un accord pourra être trouvé. Pour une avancée (ou un blocage), il faut sans doute attendre la Ligue des Champion, comme l’indique le quotidien francilien.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    6 janvier 2020 at 21:24

    C’est de la comm mais tfaçon c’est fini l’amateurisme de Nasser. Léo attend de voir si la diva fait le job sinon c’est go back to carnaval et va fouder karai..

Autres articles présents dans Mercato