Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar n'a jamais lâché l'envie de retour au Barça, Sport continue son histoire
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar n’a jamais lâché l’envie de retour au Barça, Sport continue son histoire

Neymar, attaquant de 28 ans qui a quitté le FC Barcelone en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain, continue de passionner l’Espagne. La presse y évoque régulièrement son « possible » retour tant espéré. D’autant plus dans cette période de suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Il n’y a pas grand-chose d’autre pour s’occuper, alors les journaux insistent quotidiennement. Ce dimanche, c’est Sport qui se lance dans le récit en expliquant que le Brésilien est bien décidé à quitter Paris pour revenir en Catalogne.

« Neymar Jr s’est imposé une maxime en cette saison de punition imposée par Doha qui l’oblige à poursuivre sa pénitence à Paris : atteindre l’excellence sportive pour conquérir la Ligue des Champions, et, dans le même temps, montrer à la direction du club son mal-être profond en étant forcé de rester à Paris. Le Brésilien rappelle toujours aux dirigeants que l’état prochain il y aura de nouveau le « cas Neymar ». 

Son voyage au Brésil pendant le confinement a montré que peu lui importe si ce que son club préfère qu’il fasse. Au moment où le PSG a autorisé ses joueurs à vivre ce confinement où ils veulent, Neymar a pris le temps d’utiliser un jet-privé en direction de Rio de Janeiro. (…) Si la saison est finalement fermée à cause du coronavirus, Neymar ne veut pas revenir au centre d’entraînement du PSG et veut pouvoir, cette fois, matérialiser son retour au Barça. »

Un récit qui plaira aux fans barcelonais, mais qui n’a rien de concret.

Au moins, il y a une certaine cohérence avec l’idée évoquée samedi d’une promesse du Barça faite à Neymar de donner le maximum pour le faire revenir l’été prochain. L’histoire se suit, c’est un bon point pour une presse espagnole qui se perd parfois dans ses affirmations. En revanche, il n’y a toujours pas la moindre crédibilité. Cela continue d’être des piquées envoyées au PSG et des éléments présentés comme des certitudes pour faire plaisir aux fans.

Le départ de Neymar est un bon exemple du manque de sérieux de ce journal. Il précise lui-même que les joueurs parisiens avaient le droit de vivre cette période là où ils le souhaitent. Et plusieurs sont partis de France (Thiago Silva, Keylor Navas, Mitchel Bakker, Mauro Icardi, Edinson Cavani). Alors comment ce média peut-il présenter le voyage de Neymar comme un signe d’une envie de départ ? On ne peut qu’inviter, encore une fois, tous les supporters à se méfier grandement de ces rumeurs.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato