Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar tenterait de convaincre Rabiot de ne pas aller à Barcelone, affirme Don Balon

Neymar + Rabiot

Le divorce entre Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, et son club formateur du Paris Saint-Germain semble largement consommé. Néanmoins, si le natif de Saint-Maurice serait proche de rejoindre le FC Barcelone, Don Balon nous explique que Neymar Jr, attaquant de 26 ans francilien, aimerait mettre son grain de sel dans cette histoire. 

En effet, l’ancien barcelonais essayerait de faire comprendre à Adrien Rabiot que ce choix de carrière n’est peut-être pas le plus judicieux. Notamment du fait de la très grosse concurrence qu’il existe au sein de l’effectif Blaugrana.

« Neymar tente d’arrêter ce transfert par tous les moyens à sa disposition. Ainsi, il a fait savoir à Adrien Rabiot qu’en signant à Barcelone il allait devoir subir une énorme concurrence en milieu de terrain et qu’il y aurait une faible rotation à son poste en raison de l’importance de l’effectif du Barça dans un secteur de jeu moteur des Catalans. »

Une situation presque irréversible.

Une information qui a de quoi susciter quelque peu la perplexité : d’abord parce que si Rabiot agit de la sorte, c’est qu’il semble bien conscient qu’il ne pourra pas revenir en arrière. Et surtout, s’il décide de rallier la Catalogne, il se doute bien qu’il va devoir se battre pour obtenir sa place de titulaire. Cependant, et cela ne serait pas la première fois. Quand un tel joueur quitte son petit confort, il parvient rapidement à s’adapter aux exigences du haut niveau. Ce qu’il n’a que très rarement fait sous la tunique du club de la capitale.

Si Neymar peut certainement lui avoir donner le conseil de bien peser le pour et le contre, on doute fortement qui puisse influer sur la décision finale du milieu qui reste sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2019.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato