Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar veut absolument quitter le PSG et revenir à Barcelone, Mundo Deportivo en pleine invention jubilatoire

Mercato

Mercato – Neymar veut absolument quitter le PSG et revenir à Barcelone, Mundo Deportivo en pleine invention jubilatoire

Début septembre, Mundo Deportivo expliquait fièrement que le FC Barcelone ne voulait plus de Neymar, même si l’attaquant de 26 ans voulait revenir après son départ au Paris Saint-Germain à l’été 2017. Ce mercredi, le discours a un peu changé. On ne retrouve que le fait que le Brésilien veut retrouver le Barça.

« Neymar regrette d’être allé au PSG. C’est pourquoi, il a proposé à plusieurs occasions de revenir au FC Barcelone. (…) Ney a très envie de retrouver ce qui fut son club et son équipe, particulièrement Leo Messi, ainsi que la vie à Barcelone et la grandeur du club azulgrana.

Le PSG l’a couvert d’or et lui a promis une grande équipe à son service (…) la plateforme parfaite pour conquérir la Ligue des Champions et les grands prix individuels The Best et le Ballon d’Or. Mais 1 an et 2 mois plus tard, Neymar n’est pas proche de ces titres.

le Parc des Princes n’est pas le Camp Nou’

(…) A chaque match, c’est difficile pour se motiver dans les matchs de Ligue 1 et Coupe de France. Les adversaires font tout pour le provoquer, car ils savent qu’il s’énerve et rentre dans le piège. (…) Paris est une grande ville, mais elle n’a pas le climat de Barcelone, comme le Parc des Princes n’est pas le Camp Nou et la Seine n’est pas la Méditerranée. »

Visiblement, après 4 matchs sans victoire en Liga, le journal catalan avait besoin de se faire plaisir et de donner du rêve aux supporters barcelonais. Rien de mieux pour cela que de faire penser que le Barça manque à Neymar et qu’il pourrait revenir. Le tout en envoyant des piques au PSG, un club forcément peu apprécié en Catalogne. Cependant, on est loin d’informations fiables.

Rien ne prouve que Neymar veut revenir (il n’est pas parti au hasard), ni qu’il est malheureux à Paris. Bien au contraire, il affiche plutôt son bonheur au PSG et on le voit de plus en plus proche des supporters. La dernière célébration au Parc des Princes a montré une très belle joie d’ailleurs. Ce stade n’est pas le Camp Nou, certes. Mais le journal ne précise pas dans quel sens. En termes d’ambiance, le Parc est loin d’avoir à être jaloux du stade catalan. Mundo Deportivo oublie aussi de préciser qu’en ce début de saison Neymar se plaint beaucoup moins sur le terrain et répond par le jeu. Dans lequel il semble épanoui au PSG. Mais la trêve est longue et il fallait bien se faire plaisir malgré la période compliquée du Barça.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato