Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Nkunku à Leipzig dans les « prochaines heures », le PSG tranquille face au Fair-Play Financier souligne Le Parisien

Mercato - Nkunku à Leipzig dans les "prochaines heures", le PSG tranquille face au Fair-Play Financier explique Le Parisien

Cela fait un moment que le mercato estival 2019 du Paris Saint-Germain est annoncé comme devant se passer en deux temps : des départs jusqu’au 30 juin et des arrivées ensuite (avec peut-être quelques ventes de plus ensuite, mais sans certitude). Cela se confirme. On a vu les ventes de Moussa Diaby (ailier de 19 ans) au Bayer Leverkusen et Timothy Weah (attaquant de 19 ans) au LOSC. Normalement, Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) partira au Bayer Leverkusen ce dimancheLe Parisien confirme ce matin et assure que Paris sera ainsi tranquille pour continuer son été.

« Paris va selon toutes vraisemblances réussir sa course contre la montre. Dans les prochaines heures, Christopher Nkunku, 21 ans, doit s’engager pour 5 ans et un transfert de 15 M€ avec Leipzig, troisième de la saison allemande qui vient de s’achever. (…)  Avec cet argent, le PSG est libéré de sa contrainte du mois de juin. Il aura vendu Lo Celso (Betis Séville), Diaby (Bayer Leverkusen), Weah (Lille), Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou) et donc Nkunku sauf retournement de situation. Ces cinq transactions rapportent 72 M€ dans l’immédiat et quelques millions d’euros supplémentaires bientôt grâce au pourcentage à la revente.

« Paris s’offre également des marges pour sa masse salariale. »

Avec les départs actés de Buffon, de Dani Alves et dans une moindre mesure de Rabiot, a priori dès lundi nouveau joueur de la Juventus selon la presse italienne, Paris s’offre également des marges pour sa masse salariale. »

Il y a peu de doutes autour du départ de Nkunku, qui n’a jamais réussi à vraiment s’imposer au PSG. Ainsi, Paris aura en effet assuré l’essentiel sur le mois de juin. Cela sans oublier de préparer les arrivées, qui sont aussi très importantes pour la suite. Il faut penser à renforcer l’effectif parisien, alors que le coach Thomas Tuchel a souvent regretté qu’il ne soit pas assez complet face aux objectifs fixés par le club.

C’est d’ailleurs pour cela que dès demain Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans du FC Séville) et Ander Herrera (milieu de 29 de Manchester United) doivent arriver. Et d’autres devraient suivre. Le PSG a en tout cas des moyens, entre masse salariale allégée et de beaux contrats de sponsoring.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG