Restez connectés avec nous
L'avenir d'Odsonne Édouard n'est pas encore fixé

Mercato

Mercato – Odsonne Edouard parti pour rester au Celtic

Odsonne Edouard, attaquant de 20 ans formé au PSG et promis à un bel avenir, avait fait le choix, assez surprenant, de s’exiler en Écosse pour cette saison 2017-2018 afin de parfaire ses gammes. Et bien lui en a pris car selon le Scottish Daily Mail, les dirigeants du Celtic souhaiteraient le conserver. 

Auteur de 6 réalisations en 19 rencontres sous la tunique du Celtic, Odsonne Edouard a réalisé une saison satisfaisante pour sa première pige à l’étranger. Souvent associé en attaque avec Moussa Dembélé, lui aussi ancien de la maison rouge et bleu, celui qui est également passé par Toulouse, où il avait brillé surtout de par ses frasques extra sportives, aurait convaincu les écossais de lever l’option d’achat. Une option d’achat qui s’élèverait à 5,7 millions d’euros. Une vente qui permettra au club de la capitale d’engranger des liquidités vis-à-vis du Fair-Play Financier : un départ qui devrait logiquement en amener d’autres.

Perçu comme un grand espoir lorsqu’il a signé son premier contrat pro pour le PSG, Odsonne Edouard peine depuis à confirmer les attentes placées en lui. Attaquant au profil très physique, cela n’est pas étonnant qu’il se plaise au sein du championnat écossais. Sachant que Moussa Dembélé est particulièrement convoité, on peut imaginer qu’Odsonne Edouard glane une place de titulaire lors du prochain exercice. En tout cas, on lui souhaite de connaitre la même progression que son homologue offensif.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato