Restez connectés avec nous
Mercato - Paredes cité parmi les cibles de la Juventus pour remplacer Pjanic
©IconSport

Mercato

Mercato – Paredes cité parmi les cibles de la Juventus pour remplacer Pjanic

Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, a déjà été cité plusieurs fois ces dernières semaines par la presse italienne comme une éventuelle monnaie d’échange. Cette fois, Tuttosport, qui le voit donc toujours plutôt sur le départ, le place en piste possible de la Juventus Turin pour remplacer Miralem Pjanic. Le milieu de 30 ans a été annoncé dans le viseur du PSG, mais devrait ici plutôt rejoindre le FC Barcelone. L’échange avec Arthur (23 ans) serait la priorité, mais la Vieille Dame devrait préparer un autre plan. Le cas de Mauro Icardi (buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au PSG avec une option d’achat) est aussi encore évoqué.

« Pjanic à Barcelone, le Brésilien Arthur à Turin : l’échange reste possible, même s’il est compliqué à cause de la résistance du milieu catalan et par le fait que le Barça voudrait plutôt se séparer d’Ivan Rakitic et Arturo Vidal. Des joueurs qui tentent moins les dirigeants turinois. Et tant qu’il ne sort pas de cette impasse, Turin préparer des alternatives.

La direction turinoise et Leonardo, le directeur sportif du PSG, restent en contact. Mauro Icardi est une cible de Fabio Paratici, mais le PSG doit d’abord lever l’option d’achat de l’Argentin. Avec les champions de France, la Juventus discute aussi d’un autre Argentin : Leandro Paredes. Il est aussi question d’une cible du côté de Chelsea : Jorginho. Mais son coût serait entre 65 et 70 millions d’euros.

Paredes et Icardi devraient plutôt rester au PSG.

Comme toujours avec les rumeurs, on invite plutôt à la prudence. Surtout que la presse italienne a tendance à trop en faire autour de rien ou presque. Peut-être que la Juventus pourrait penser à Paredes, mais rien ne fait penser que lui voudrait quitter Paris ou que le PSG penserait à le vendre. Ce serait même plutôt étrange maintenant qu’il est parfaitement intégré dans l’équipe parisienne.

Quant à Icardi, il peut continuer à faire rêver les Turinois, sauf qu’il n’y a pas le moindre élément pour penser que le club parisien voudrait lever l’option d’achat pour le vendre ensuite. Il y a peut-être un vrai intérêt pour Pjanic, mais rien qui justifierait d’échanger l’un de ces deux joueurs avec lui. D’autant plus dans le cas d’Icardi, car cela pourrait laisser le PSG dans le besoin de recruter un buteur. Une chose particulièrement compliquée en général et encore plus dans ce mercato estival après la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato