Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Pastore penserait aussi à partir du PSG et songerait à revenir en Serie A, selon L’Equipe

Ces derniers jours, c’est la possible demande de départ de Marco Verratti qui occupe les esprits au Paris Saint-Germain (son agent a précisé hier qu’il s’agit de doutes, mais pas encore de partir). Mais le milieu de 24 ans ne serait pas le seul à penser à aller voir ailleurs. D’après L’Equipe, Javier Pastore (milieu offensif de 27 ans), voudrait aussi partir.

« Après Marco Verratti, c’est au tour de Javier Pastore de susurrer qu’il est à l’écoute des manifestations d’intérêt dont il est l’objet. Il se trouve qu’en Italie deux clubs se montrent particulièrement actifs sur ce dossier : l’Inter Milan et l’AC Milan. Hier, selon les médias italiens, les dirigeants du Milan recevaient même les représentants de l’Argentin pour évoquer son avenir. 

Entre-temps, Henrique avait également discuté avec les agents de Pastore. Ils lui auraient signifié que le joueur ne se sentait plus aussi épanoui à Paris, qu’il ne ressentait pas la pleine confiance d’Unai Emery et qu’il ne serait pas contre l’idée d’un départ cet été. Le souci majeur se situe davantage du côté de… Doha, l’émir Tamim al-Thani l’adore. S’en séparer ne semble pas une option. « 

Voir Pastore quitter le PSG serait douloureux, mais surtout une grande surprise.

Un départ d’El Flaco serait un grand tournant dans le projet parisien, dont il a été le premier gros transfert. L’Argentin est vite devenu un chouchou des supporters parisiens grâce à son génie dans la technique et la vision du jeu. Sans oublier qu’il a toujours montré son amour pour le club. De quoi avoir presque toujours le soutien des Parisiens, même s’il y a eu un peu d’agacement autour de ses blessures et forfaits à répétitions.

Mais il est important de préciser qu’il s’agit ici d’une rumeur et que c’est loin d’être une certitude. Déjà, on ne voit pas en quoi le coach Unai Emery n’apprécierait pas Pastore, qu’il a voulu placer au cœur de son jeu depuis son arrivée. Ses blessures peuvent l’agacer, mais on imagine qu’il espère le retrouve en pleine forme la saison prochaine. Le seul problème de l’Argentin est qu’il a été beaucoup éloigné des terrains à cause de soucis physiques, difficile alors d’être « épanoui ». Jouer lui rendra le sourire et ce sera probablement avec le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato