Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a refusé l'offre de Chelsea pour David Luiz, d'après L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG a refusé l’offre de Chelsea pour David Luiz, d’après L’Equipe

Hier soir, le Daily Mail a agité la presse en affirmant que Chelsea aurait fait une offre au Paris Saint-Germain pour David Luiz. Une annonce confirmée par différents médias. Cependant, les dirigeants parisiens auraient refusé la proposition des Blues pour le défenseur central de 29 ans. C’est ce qu’affirme L’Equipe.

« À la recherche d’un défenseur central en cette fin de mercato, Chelsea a formulé une offre de 30 à 35 M£ (environ 35 à 40 M€) pour essayer de faire revenir David Luiz, qui avait déjà évolué chez les Blues entre 2011 et 2014 avant d’être vendu pour 49,5 M€ au PSG. Une proposition repoussée par le champion de France, qui a fait savoir au club anglais qu’il ne souhaitait pas se séparer du joueur.

Même si Unai Emery va confier la charnière centrale au duo Thiago Silva-Marquinhos, le technicien espagnol compte sur David Luiz cette saison vu l’enchaînement des matches attendu et ne souhaite pas affaiblir son effectif à vingt-quatre heures de la clôture du mercato. »

Dans l’idée d’avoir un défenseur central, David Luiz a pu tenter Chelsea. Il y a joué de 2011 à 2014 et a notamment remporté la Ligue Europa et la Ligue des Champions. De quoi laisser de plutôt bons souvenirs, même si c’était plus en tant que milieu défensif que défenseur. Et à l’approche de la fin du mercato, les clubs peuvent faire de grandes offres. Dans ce cas, les Blues espéraient certainement profiter de la perte de la place de titulaire du Brésilien.

Seulement, le club a besoin d’avoir un banc de qualité. Et il ne serait absolument pas raisonnable de continuer la saison avec seulement 3 défenseurs centraux de métier. Il y a des blessures, des suspensions et des besoins de repos qui font que le PSG aura besoin de David Luiz cette saison. Ou du moins d’un défenseur qui connaît le haut niveau. Ce qui sera très difficile à trouver en une journée. Paris n’est pas logiquement pas vendeur. Et Chelsea risque d’avoir du mal à trouver un renfort de haut niveau en si peu de temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato