Restez connectés avec nous
Mercato - Anthony Martial dément la rumeur qui l'a envoyé au PSG

Mercato

Mercato – Le PSG aurait aussi contacté Martial, Areola en gardien numéro 2 et David Luiz qui reste, d’après L’Equipe

Au lendemain de l’annonce officielle du départ de Zlatan Ibrahimovic, L’Equipe fait encore un point mercato (le 3e de la semaine) pour le Paris Saint-Germain. Outre les « informations » que l’on sait déjà, le quotidien sportif ajoute quelques éléments.

Tout d’abord, le journal évoque l’intérêt du PSG pour Neymar (qui serait la priorité) et Antoine Griezmann (qui fait partie du « Plan B » de recruter « deux joueurs offensifs de très bon niveau mais à l’aura mondiale moindre ». 

Pour ces deux pistes déjà évoquées à plusieurs reprises ces derniers temps, L’Equipe affirme qu’il sera difficile d’arriver à obtenir une signature, puisque les joueurs n’ont pas envie de quitter leur club.

Le quotidien sportif annonce alors un intérêt plutôt nouveau (du moins on ne l’avait pas vu depuis longtemps )« La direction a pris contact récemment avec l’entourage d’Anthony Martial pour le sonder sur ses intentions l’été prochain. Difficile d’imaginer MU lâcher sa perle achetée – 50 M€ d’euros (plus bonus) l’été dernier – aussi rapidement. Paris devra être convaincant. Martial en vaut très certainement la peine. »

Une piste intéressante, Martial a montré de belles choses pour une première saison à Manchester United (aussi sa première dans le championnat anglais). A l’âge de 20 ans, l’international français (il est pris pour l’Euro 2016) est l’un des attaquants les plus prometteurs, capable de jouer sur un côté ou dans l’axe, en étant dribbleur, passeur et finisseur. Mais, comme le précise le quotidien, il sera difficile de le faire partir de Manchester.

Aussi, L’Equipe fait deux annonces dans le sens des départs. Après avoir confirmé que Sirigu « ne compte pas rester la doublure de Trapp » (ce que l’on savait déjà), le journal sportif affirme « Areola (23 ans), de retour de prêt, devrait le remplacer numériquement. Pour le reste, l’effectif parisien sera relativement stable cet été. Les Marquinhos, Cavani, Pastore ou encore Rabiot ne partiront pas. Pas plus qu’un David Luiz, et tant pis s’il est rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. »

Après 3 ans de prêts (Lens, Bastia et Villarreal) très réussis, Areola pourrait donc rester dans la capitale. Mais cela ne semble pas encore sûr, puisqu’il ne serait que peu emballé par l’idée d’être remplaçant. Cependant, cela peut aussi servir à progresser et s’habituer à la vie et la pression du PSG, dont il est « destiné » à être le numéro 1 dans les années qui viennent.

En défense centrale, Marquinhos devrait passer titulaire dans les grands match et donc laisser David Luiz sur le banc. Une situation qu’il doit accepter, et se battre pour reprendre une place de titulaire (au milieu ou en défense), sinon il faudra partir. D’après L’Equipe, le dossier serait donc déjà plutôt réglé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato