Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait établi un premier contact avec N'Golo Kanté selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG aurait établi un premier contact avec N’Golo Kanté selon France Football

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, peu aidé par les blessures de Marco Verratti et Javier Pastore, n’a pas été très satisfaisant cette saison, notamment en quart de finale de Ligue des Champions. Il ne serait donc pas surprenant que les dirigeants parisiens cherchent à renforcer ce secteur. Et France Football affirme que N’Golo Kanté a été approché.

Le milieu de terrain qui a eu 25 ans en mars fait une saisons exceptionnelle avec Leicester en Premier League. Et son rôle essentiel dans la première place en championnat des Foxes attire assez logiquement les offres.

D’après le média sportif, les dirigeants du PSG ont profité des premières sélections de Kanté, en mars (il en profité pour mettre un but au Stade France face à la Russie), pour l’approcher et avoir de premières discussions. France Football ne précise pas si le joueur a donné réponse positive.

Kanté est une piste intéressante, compte tenu de sa super saison. Il faudrait encore confirmer, certes. Mais faire partie de l’équipe-type de la saison en Premier League lors de sa première année est déjà un signe. Aussi, le fameux Sir Alex Ferguson, ancien coach emblématique de Manchester United (quand c’était encore l’une des meilleures équipes d’Europe) a déclaré il y a peu qu’il est le « meilleur joueur de Premier League », comme le rappelle l’article de Nabil Djelitt.

Il n’est pas le nom le plus clinquant possible sur le marché, mais il pourrait faire du bien au PSG, notamment dans la récupération (on a pu voir que quand Matuidi est en méforme Paris a des difficultés dans ce domaine, et il serait surprenant que Thiago Motta gagne en énergie durant l’été). Kanté est notamment le joueur qui a récupéré le plus de ballons en Premier League (bien sûr, cette statistique est aidée par le fait que Leicester ne joue pas la possession de balle mais le contre).

Acheté pour 9 millions d’euros l’été dernier, sa clause libératoire serait autour de 25 millions d’euros (la presse est en accord sur ce point). Un prix bien sûr abordable pour le PSG, si le joueur veut venir dans la capitale. Mais il faut se méfier de la concurrence dans ce dossier. En ayant impressionné en Premier League, il a logiquement attiré l’intérêts des grands clubs Outre-Manche (Arsenal, Chelsea, Manchester City, Tottenham).

Si Kanté ne pourrait pas être le seul recrutement du PSG cet été pour pouvoir penser avec plus de conviction qu’il va gagner la Ligue des Champions, la venue de l’international français (2 sélections et il ne serait pas surprenant qu’il aille à l’Euro) semblerait être une bonne nouvelle.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato