Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot veut partir du PSG, qui espère encore le prolonger, selon RMC

Mercato

Mercato – Rabiot veut partir du PSG, qui espère encore le prolonger, selon RMC

Ces derniers jours, Le Parisien et la presse espagnole ont évoqué un possible départ d’Adrien Rabiot du Paris Saint-Germain vers le FC Barcelone. Un accord entre le milieu de 23 ans et le club catalan a été même été annoncé, mais il manque encore l’aval du club parisienRMC va dans le même sens ce jeudi soir en indiquant que le Titi parisien veut partir, sauf que Paris espère prolonger son contrat (qui va pour le moment jusqu’en juin 2019).

« Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain a fait passer le message qu’il ne serait pas contre quitter son club formateur. Une décision prise il y a plusieurs semaines devant l’insistance de plusieurs clubs européens, Barcelone et Arsenal en tête.

La volonté d’Adrien Rabiot est connue. Celle du Paris Saint-Germain également. Les dirigeants ne sont pas vendeurs et souhaitent toujours prolonger le Français. Ces derniers l’ont fait savoir à leur milieu de terrain. A un an de la fin de son contrat, l’international tricolore est en position de force et il sera difficile au PSG de retenir le joueur. »

Si on garde une certaine prudence face aux rumeurs de transferts, l’accumulation pousse à penser qu’un départ de Rabiot est possible. Cela a du sens après une saison moyenne, un choix (refuser d’être suppléant de l’Equipe de France) qui casse son image et une prolongation qui tarde. Cela fait plus d’un an que la discussion est évoquée et que le milieu la repousse. Avec l’arrivée du coach Thomas Tuchel, le PSG se lance sur quelque chose de nouveau. Cela pourrait être sans Rabiot.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato