Restez connectés avec nous
Mercato - Recrutement d'un gardien au PSG encore évoqué, Jan Oblak comme piste

Mercato

Mercato – Recrutement d’un gardien au PSG encore évoqué, Jan Oblak comme piste

A l’approche de la fin de saison et du début du mercato, l’effectif du Paris Saint-Germain est passé en revue dans les médias pour déterminer les postes qui ont besoin d’amélioration. Ce matin, Le Parisien se concentre sur la place de gardien. Selon le quotidien, Kevin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (24 ans) pourraient ne pas rester. Côté arrivée, c’est Jan Oblak (24 ans, Atlético de Madrid) qui est avancé.

« Le débat agite la coulisse parisienne. Le PSG doit-il changer de gardien ? C’est la question que l’on se pose en interne. Pour certains, notamment proches de la direction, le fiasco de Barcelone, d’abord collectif, s’explique aussi par l’entame ratée. Cet avis traverse également le staff technique, dont le coach Unai Emery.

Avec Trapp, le club n’a pas franchi le palier attendu en Ligue des champions. Areola n’acceptera pas un quatrième exil. S’il n’a plus la confiance d’Emery, il pourrait demander à partir.

Si Paris veut donc franchir un cap aussi à ce poste-là, il lui faudra recruter. Jan Oblak s’impose sans doute comme l’affaire à tenter lors du prochain mercato. Pour s’attacher les services du Slovène sous contrat jusqu’en 2021, le PSG devra débourser entre 30 et 35M€. »

En 2 saisons, on ne peut pas dire que Trapp se soit imposé comme un grand gardien au PSG. Il a fait de très bons matchs et a été décisifs dans plusieurs matchs. Mais il y a aussi plusieurs fois où il a déçu. Notamment à Barcelone cette saison, puisqu’il est un grand responsable du premier but et n’a ensuite presque pas fait d’arrêts en encaissant 6 buts. Le remplacer en tant que numéro 1 peut être une bonne idée pour aller chercher les sommets de l’Europe.

Oblak, une piste qui a du sens mais qui sera difficile à concrétiser.

Pour cela, on comptait sur Areola. Mais le Titi parisien n’a pas eu la régularité que l’on attend au haut niveau. Peut-être était-ce de la pression et un besoin d’adaptation pour sa première année dans l’équipe professionnelle parisienne. Mais les dirigeants ne voudront possiblement pas attendre 1 an de plus pour savoir. Même si ce n’est pas à exclure non plus.

Le problème étant que recruter à ce poste de gardien est très difficile. Les excellents sont rares et précieux. Oblak s’impose comme une très belle piste, puisqu’il a déjà l’habitude du haut niveau, s’y est imposé et reste jeune. Un possible départ est évoqué depuis quelques temps. Il y a du sens à ce que le PSG s’y intéresse.

Toutefois, le dossier risque d’être très compliqué. La concurrence y est annoncée très rude (Manchester United notamment). Si Le Parisien évoque déjà un prix élevé pour un gardien, le Sunday Express affirmait il y a peu que l’Atlético attendrait autour de 100 millions d’euros pour Oblak. Un prix peut-être exagéré, mais qui indique que le club espagnol n’ouvrira pas facilement la porte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato